Talents de l'aéronautique et de l'espace : les candidatures 2019 sont ouvertes

 |   |  501  mots
Les Talents Nouvelle-Aquitaine de l'aéronautique et de l'espace reviennent pour une 5e édition, le 5 décembre en fin de journée à Bordeaux
Les Talents Nouvelle-Aquitaine de l'aéronautique et de l'espace reviennent pour une 5e édition, le 5 décembre en fin de journée à Bordeaux (Crédits : APPA)
Les Talents Nouvelle-Aquitaine de l'aéronautique et de l'espace, événement co-créé par La Tribune et l'association BAAS, reviendront pour une 5e édition le 5 décembre 2019. L'appel à candidatures pour les salarié de la filière est ouvert.

Reconnue pour ses compétences dans les industries aéronautique et spatiale et remarquable pour sa dualité civile/militaire, la Nouvelle-Aquitaine regroupe en son sein une filière riche et dynamique. La Tribune et l'association BAAS, qui regroupe les principaux industriels de la filière, s'associent à nouveau pour mettre en valeur la richesse de cet écosystème et la variété des métiers qu'il propose. La 5e édition des Talents Nouvelle-Aquitaine de l'aéronautique et de l'espace aura lieu à Bordeaux le 5 décembre 2019 au Palais de la bourse. La cérémonie de remise des prix accueillera plus de 400 professionnels de la filière.

Les Talents de l'aéronautique et de l'espace visent à valoriser les métiers de la filière aéronautique et spatiale au travers des personnes qui les exercent. L'événement a pour objectif de mettre en lumière des salariés qui se sont distingués au cours de leur carrière, que cette dernière soit déjà longue ou encore très courte, et susceptibles de faire naître des vocations. Les Talents mettent également à l'honneur les entreprises qui les emploient de toutes tailles (PME, ETI, grands groupes...) et les écoles et centres de formation qui les ont formés.

Sont appelés à candidater les personnels des entreprises de la filière aéronautique et spatiale, implantées en région Nouvelle-Aquitaine, remplissant tout ou partie des conditions suivantes :

  • avoir réalisé ou participé de manière décisive à une réalisation significative dans leur domaine d'activité,
  • avoir mis en place dans leur entreprise une organisation ou des procédures métier particulièrement innovantes, engendrant  une amélioration de la performance ou des avancées notables dans des domaines y afférents  comme la protection de l'environnement, les conditions de travail...
  • avoir accompli un parcours professionnel atypique et remarquable, en démontrant en particulier un engagement hors du commun et un intérêt tout particulier pour leur métier.

Les candidats peuvent concourir dans l'une des catégories suivantes :
- Etude, recherche et développement, conception, essais (dans la catégorie ingénieur et/ou cadre ou dans la catégorie technicien ou opérateur)
- Production, maintenance, méthode (dans la catégorie ingénieur et/ou cadre ou dans la catégorie technicien ou opérateur)
- Fonctions supports (achats, ressources humaines, relation client, commercial) (dans la catégorie ingénieur et/ou cadre ou dans la catégorie technicien ou opérateur)
- Prix spécial alternance (dans la catégorie ingénieur et/ou cadre ou dans la catégorie technicien ou opérateur)

Les candidats ont jusqu'au 1er octobre 2019 pour renvoyer le dossier de candidature, en format numérique de préférence. Tous les renseignements nécessaires figurent dans le dossier de candidature. Un jury composé de représentants de BAAS et de journalistes de La Tribune se réunira pour choisir les lauréats.

>> Je télécharge le dossier de candidature

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :