B. Braun Avitum se rapproche de Lauer

 |   |  217  mots
B. Braun Avitum, filiale France du groupe B. Bauer qui gère 19 centres de dialyse et commercialise des produits et appareillages en hémodialyse, assure désormais l’activité traitement de l’eau à usage médical de la société allemande Lauer en France.

Les trois collaborateurs français de la société allemande Lauer en France sont, à partir d'aujourd'hui, salariés de B. Braun Avitum France. Filiale française du groupe familial allemand B. Braun (50.000 salariés, 140 filiales, 5.2 Md€ de chiffre d'affaires en 2013), spécialisée dans la gestion de centres de dialyse et la commercialisation de produits et appareillages nécessaires aux hémodialyses, B. Braun Avitum compte 350 salariés en France, dont une trentaine en Aquitaine où son siège social est installé (Gradignan - 33). B. Braun Avitum réalise environ un chiffre d'affaires annuel de 45 M€.

La société est historiquement ancrée en Gironde car elle a longtemps, avant que la Clinique Saint-Augustin (Groupe Médi-Partenaires) n'en prenne le contrôle, géré le CTMR (Centre de traitement des maladies rénales).

Ce rapprochement s'inscrit dans le prolongement d'un partenariat mondial, conclu en décembre 2013 entre les deux sociétés. Désormais, B. Braun Avitum devient l'unique distributeur des technologies brevetées et certifiées de traitement de l'eau "Aquaboss" de la société Lauer. L'eau est essentielle dans le cadre de la prise en charge, par l'hémodialyse, des patients souffrants d'insuffisance rénale chronique. Sa qualité est codifiée par la pharmacopée européenne qui lui donne le statut de médicament.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :