L'intérim a progressé en mai en Aquitaine

 |  | 195 mots
En Aquitaine, les effectifs sont notamment en hausse dans le commerce (+ 30,6 %).
En Aquitaine, les effectifs sont notamment en hausse dans le commerce (+ 30,6 %). (Crédits : P.R)
Les effectifs intérimaires ont progressé de 5,9 % en mai en Aquitaine par rapport à mai 2014, quasiment comme pour l'ensemble de la France, à + 6 % d'évolution. Le tertiaire et l'industrie enregistrent de résultats positifs, à l'inverse du secteur du BTP qui poursuit sa baisse.

Selon le dernier Baromètre Prism'emploi, les effectifs intérimaires ont enregistré en France une progression de 6 % en mai 2015 par rapport à mai 2014 (+ 2,7 % en avril). Sur les cinq premiers mois de l'année, l'intérim est en hausse de 2,8 %. Le secteur tertiaire enregistre des résultats positifs dans le commerce (19 %), les transports (9,4 %) et les services (5,3 %). L'industrie progresse de 5,9 %, tandis que le BTP enregistre une nouvelle baisse de 5,6 %, après un recul de 11,1 % en avril.

Tendance comparable en Aquitaine

Comme pour l'ensemble de la France, les effectifs sont notamment en hausse dans le commerce (30,6 %) et les transports (12,3 %). Les services (8,2 %) et l'industrie (4 %) enregistrant une progression plus modérée. Le BTP lui est en baisse de 6,9 %.
Concernant l'évolution par qualification, seuls les ouvriers qualifiés enregistrent une baisse (- 0,5 %), quand les employés (32,1 %), les cadres et professions intermédiaires (4,5 %) et les ouvriers non qualifiés (3,4 %) sont en progression.

Concernant les évolutions par département, c'est le Lot-et-Garonne qui enregistre la plus forte progression (11,4 %) suivi par la Gironde (5,8 %), la Dordogne (4,9 %), les Pyrénées-Atlantiques (2,5 %) et les Landes (1 %).

Prism'emploi regroupe les 600 entreprises de toutes tailles du recrutement et de l'intérim, représentant 90 % du chiffre d'affaires de la profession.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :