Immobilier : la région profite de taux record

Les taux de crédit immobilier, en chute libre depuis le mois de janvier en ALPC, ont enregistré une nouvelle baisse en avril. L’ensemble des dossiers ont bénéficié de ce repli selon le dernier baromètre du courtier Emprunt direct qui évalue l’abaissement des taux de 5 à 25 points de base.
Ce sont les taux à 30 ans qui ont connu en Aquitaine Limousin Poitou-Charentes (ALPC) l'affaissement le plus fort.

Les taux de crédit immobilier varient ce mois-ci entre 0,95 % et 3 % selon les profils et les maturités. Les meilleurs profils profitent de taux à 20 ans de 1,45 %. Pour la même maturité, les bons dossiers emprunteront à 1,70 % et les très bons dossiers à 1,55 %.  
Une baisse plus marquée sur les taux à longue maturité
Contrairement au mois dernier durant lequel les emprunteurs avec d'excellents dossiers avaient profité des baisses de taux les plus marquées, ils sont, cette fois ci, ceux qui connaissent les diminutions les plus faibles. Ces emprunteurs bénéficient tout de même de taux record à 0,95 % à 10 ans.
Ce sont les taux à 30 ans qui ont connu en Aquitaine Limousin Poitou-Charentes (ALPC) l'affaissement le plus fort, mesuré à 35 points de base des taux.
Les taux à 25 ans des emprunteurs aux meilleurs profils ont eux aussi connu des baisses importantes, passant de 2 % en mars à 1,75 % au 3 mai. Les partenaires opérant sur cette durée étant plus nombreux qu'en début d'année, la concurrence a surement jouée sur cette évolution. Les taux à 25 ans se situent à 1,95 % pour les très bons dossiers et à 2,05 % pour les bons dossiers.

Les taux très bas en ALPC

La baisse des taux en ALPC a fait descendre les taux de la région à des niveaux inférieurs à la moyenne des 13 régions qui varient entre 0,99 % et 3 %. Aquitaine Limousin Poitou-Charentes reste ainsi l'une des régions où les taux observés sont les plus bas.

Le niveau des taux immobiliers ne s'arrête pas de baisser depuis le début de l'année mais le président d'Emprunt Direct, Alban Lacondemine prévoit leur stabilisation prochaine :

"Après les annonces fortes de la BCE en mars, celle-ci a, en avril, temporisé, si bien que, sur les marchés de taux, on assiste plutôt à une stabilisation de ces derniers, phénomène qui pourrait se répercuter sur le segment du crédit immobilier. Les intervenants n'anticipant pas de changement de biais dans la politique monétaire, les taux sur les marchés restent stables, ce qui devrait inciter les établissements à procéder à des baisses moins fortes."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.