Bordeaux se “Re-Centres” avec Urban Art

On croirait le nom d’une exposition, mais avec Urban Art, c’est bien d’un programme immobilier qu’il s’agit. Le groupe Pichet (siège à Pessac - Gironde) lance, sur l’ex-site de Santé navale, en plein centre-ville de Bordeaux, un programme immobilier d’ampleur.
Situé sur le site de l'ancienne école Santé navale de Bordeaux, le programme Urban Art, réalisé par le groupe Pichet, s'inscrit dans le cadre du projet urbain Re-Centres.

284 logements neufs (du T1 au T5), un hôtel" All Suites" trois étoiles de 162 lits, une résidence étudiante "All Suites Study" (deux marques filiales du groupe Pichet) de 54 appartements, un gymnase pour les lycéens du quartier, quatre commerces, 350 places de parking en sous-sol..., le programme immobilier baptisé Urban Art qui est en train de voir le jour sur l'emprise de l'ancien site de l'école Santé navale, en plein centre de Bordeaux, s'inscrit dans le cadre de la réflexion "Re-Centres".
Ce projet d'urbanisme, piloté par la ville de Bordeaux, désigne un programme de réaménagement des quartiers anciens que sont St-Eloi, Victor Hugo, Ste-Eulalie, Victoire, Capucins, St-Michel, André Meunier, Ste-Croix et une partie de La Benauge, rive droite de la Garonne, lancé en 2010.

Livraison totale au 3e trimestre 2018

Pensé par le cabinet d'architecture Buffi Associés, le programme immobilier mené par le groupe immobilier Pichet (1.000 collaborateurs, 500 M€ de volume annuel d'activité), Urban Art, se présente comme une solution complète d'aménagement qui s'étendra sur près de 20.000 m2. Situé au 145-149 cours de la Marne, le programme a été commercialisé à partir d'avril 2015. La livraison se fera en deux phases distinctes. La première est programmée pour le troisième trimestre 2017, la seconde pour les 2e et  3e trimestres 2018. Le montant total de l'investissement pour le groupe Pichet est d'environ 80 M€ pour ce programme.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.