Sud-Ouest Mutualité rejoint Harmonie Mutuelle !

 |  | 508 mots
Lecture 3 min.
(Crédits : DR)
Sud-Ouest Mutualité et Harmonie Mutuelle fusionnent pour encore plus d’ancrage dans le Sud-Ouest.

Votée en assemblée générale le 13 juin 2020, puis approuvée le 29 novembre par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, la fusion entre Sud-Ouest Mutualité et Harmonie Mutuelle est effective depuis le 1er janvier. D'un côté, Sud-Ouest Mutualité, créée il y a 75 ans au pied des Pyrénées, orientée vers le monde de l'entreprise et réputée pour sa très bonne connaissance des réseaux d'affaires. De l'autre, Harmonie Mutuelle, première mutuelle santé de France protégeant près de 4,8 millions d'adhérents, une entreprise mutualiste a mission solidement ancrée en Occitanie et en Nouvelle-Aquitaine, appréciée pour sa proximité avec les acteurs du territoire.

Cette fusion est l'aboutissement du rapprochement engagé dès septembre 2019 entre deux mutuelles de caractère que tout rassemble. « Au regard des enjeux de taille critique, nous savions que notre avenir passait par une alliance avec un groupe national solide proche de nos valeurs. La fusion avec Harmonie Mutuelle, votée à l'unanimité par nos administrateurs, nous est rapidement apparue comme la meilleure option », se réjouit Francis Lacau, directeur de Sud-Ouest Mutualité de 2013 à 2020, désormais en poste à la direction régionale d'Harmonie Mutuelle.

L'ambitieux projet de développement que les deux mutuelles portent dorénavant ensemble, sous les couleurs d'Harmonie Mutuelle, s'enrichit des complémentarités de chacun pour grandir durablement et étoffer l'offre des services proposés à l'ensemble des adhérents. Tout en conservant leur contrat santé ou de prévoyance existant, dans les mêmes conditions, quelle que soit la nature de leur offre et sans changer d'interlocuteur habituel, les anciens clients de Sud-Ouest Mutualité ont ainsi désormais accès à de nombreuses solutions innovantes destinées à répondre à leurs attentes à chaque étape de leur vie personnelle ou professionnelle : prévoyance, épargne retraite, assurance emprunteur, mesures d'accompagnement spécifiques en soutien aux entreprises... sans oublier l'offre du Groupe VYV. Cette fusion, qui protège désormais plus de 600 000 personnes et 12 000 entreprises dans le Sud-Ouest, est assurément une aubaine pour les particuliers comme pour les professionnels.

« Comme toute entreprise, une mutuelle se doit d'anticiper et d'être constamment tournée vers l'avenir. Pour ce faire, nous avons fait le choix de nous allier à la première mutuelle : Harmonie Mutuelle. Nous avons le même ADN et une vision commune du développement régional. Dans le digital, Harmonie Mutuelle propose notamment des solutions qui répondent au mieux aux nouveaux usages des particuliers comme des entreprises. »

Francis Lacau

Directeur de Missions au sein de la Direction Régionale Sud-Ouest d'Harmonie Mutuelle et ancien Directeur Général de Sud-Ouest Mutualité.

L'offre du groupe VYV

Harmonie Mutuelle, MGEN et Istya ont créé en 2017 le Groupe VYV. Ce rapprochement vise à construire une société plus équitable et socialement responsable. VYV protège aujourd'hui 11 millions de personnes. Il apporte aux adhérents d'Harmonie Mutuelle une offre de soins et d'accompagnement exceptionnelle s'appuyant sur plus de 1200 structures mutualistes couvrant 11 domaines d'activités : personnes âgées, enfance, famille...

www.groupe-vyv.fr

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :