Stade Matmut Atlantique : un nouveau président pour l'exploitant SBA

Stade Bordeaux Atlantique (SBA), la filiale de Fayat et Vinci chargée d'exploiter le stade Matmut Atlantique, vient de changer de président. Christophe Pierrel, arrivé au printemps 2019, est parti à la mairie de Marseille. Il est remplacé par Loïc Duroselle, qui restera en parallèle directeur des relations institutionnelles du Stade de France, en Seine-Saint-Denis.
Stade Bordeaux Atlantique, l'exploitant du Matmut Atlantique, change à nouveau de président.
Stade Bordeaux Atlantique, l'exploitant du Matmut Atlantique, change à nouveau de président. (Crédits : Matmut ATLANTIQUE® - Cabinet d’architecture Herzog & de Meuron ©Photo Vigouroux Perspective)

Christophe Pierrel, le président de SBA depuis avril 2019, a quitté son poste début août pour assumer la fonction de directeur de cabinet de Michèle Rubirola, la nouvelle maire EELV de Marseille. Il est remplacé par Loïc Duroselle qui affiche un profil similaire mêlant expériences au sein de cabinet ministériels et postes au sein d'entreprises privés du monde des infrastructures sportives.

Diplômé de l'Université Paris VIII Nanterre en droit privé, Loïc Duroselle a ainsi travaillé au cabinet de Martin Hirsch, haut-commissaire aux solidarités actives, de 2007 à 2009, puis aux cabinets de trois ministres en charge des sports pendant le quinquennat de François Holland : Valérie Fourneyron (2012-2014), Thierry Braillard (2014) et Patrick Kanner (2015). Il rejoint ensuite Matignon auprès de Manuel Valls pour suivre les questions de jeunesse, de sport et de vie associative de 2015 à 2017. En mars dernier, il est nommé directeur des relations institutionnelles du Consortium Stade de France, fonction qu'il cumulera avec celle de président de SBA.

A la tête de SBA, il devra poursuivre la stratégie de diversification et consolidation des recettes d'un équipement sportif structurellement déficitaire avec 13,6 millions d'euros de pertes nettes cumulées en quatre ans. SBA table notamment sur l'accueil à demeure de 150 premiers élèves de l'école ESG Sport dès cette rentrée de septembre. Loïc Duroselle devra également faire face aux difficultés nées de la crise sanitaire avec le coup d'arrêt sur les activités évènementielles et sportives.

Lire aussi : Stade Matmut Atlantique : léger mieux en 2019 avant le vide de 2020

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.