Bordeaux : Air Corsica ouvre deux lignes vers Ajaccio et Calvi

Air Corsica a annoncé hier l’ouverture de deux liaisons Bordeaux-Ajaccio et Bordeaux-Calvi cet été, entre le 2 juillet et le 27 septembre. Premier transporteur aérien vers l'Île de Beauté, la compagnie aérienne assure 21.000 vols par an.
Air Corsica effectuera deux rotations hebdomadaires entre Bordeaux et Calvi et également entre Bordeaux et Ajaccio, les mercredis et dimanches.

Air Corsica a réalisé 183,4 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016 et compte 675 salariés. C'est le premier transporteur aérien en Corse avec 51 % de parts de marché sur le territoire. Avec près de 1,7 million de passagers transportés, la compagnie assure plus de 21.000 vols chaque année.

La Corse, véritable "montagne dans la mer" est de plus en plus prisée par les touristes. "Sa fréquentation a littéralement explosé, en 2010 nous étions à moins de 10.000 passagers par an, l'année dernière nous étions à plus de 100.000 passagers !", annonce Hervé Pierret, directeur général d'Air Corsica. C'est pour répondre à la demande des Bordelais que la compagnie a décidé d'élargir son réseau de vols directs de l'aéroport de Mérignac.

A partir du 2 juillet et jusqu'au 27 septembre, la compagnie proposera 6.500 sièges entre Bordeaux et Ajaccio et 5.000 sièges entre Bordeaux et Calvi. En proposant un tarif à 69 euros l'aller simple, bagage et services à bord compris dans le prix du billet, la compagnie traditionnelle veut se démarquer de ses concurrents low cost et souhaite s'imposer durablement sur le secteur.

L'avion plus compétitif

Tendance forte ces dernières années, les voyageurs délaissent les voies maritimes au profit de l'avion pour poser les pieds sur l'île de beauté, en particulier sur les courts séjours.

Il faut compter 4 jours de voiture et de bateau en moyenne si on choisit la voie maritime, ça rend l'avion beaucoup plus compétitif !", ajoute Jean-Baptiste Martini, directeur commercial et marketing de la compagnie.

"Bordeaux a tous les atouts pour que ça fonctionne. Nous visons au minimum les 8.000 passagers sur ces deux lignes cet été", a annoncé Hervé Pierret.

Un premier test avant d'hypothétiquement renforcer la desserte le reste de l'année. La compagnie envisage d'étendre progressivement son réseau de lignes directes en direction de la Corse au sein d'autres grandes métropoles régionales. Avec un avion de plus mis en ligne en moyenne chaque année, ces ouvertures devraient s'accompagner de créations d'emplois saisonniers.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.