Emploi : 1.300 offres à pourvoir demain à Bordeaux

Le Village des recruteurs s'installe demain jeudi place Pey-Berland à Bordeaux pour proposer 1.300 offres d'emploi et 300 offres de formations disponibles. Sur place : une dizaine d'agences d'intérim, une vingtaine d'entreprises, et des acteurs de l'emploi et de la formation.
Le Village des recruteurs proposait 800 postes l'an dernier, 1.300 sont à pourvoir cette année.

Le Village des recruteurs revient pour la deuxième année à Bordeaux avec 1.300 offres d'emploi à pourvoir contre 800 offres l'an passé, auxquelles s'ajoutent 300 offres de formation. L'objectif de ce village itinérant, qui passe cette année dans 7 villes de France, est de permettre aux personnes en recherche d'emploi de passer directement un entretien avec les recruteurs.

Co-organisé par l'agence Aglaé, la Maison de l'emploi et la Ville de Bordeaux, en partenariat avec des acteurs de l'emploi (Pôle emploi, Mission locale, Adapt, Agefos), cette opération réunira cette année 20 entreprises qui recrutent, 9 agences d'Intérim qui recrutent aussi en CDD et CDI, 5 organismes de formation.

Différents secteurs sont représentés. Parmi les entreprises qui recrutent : Cadev,  spécialisée dans le secteur de l'ingénierie et des études techniques (dessinateur technicien motoriste coordinateur logistique, ingénieurs architecte électronique embarqué, techniciens essai) ; Néo-soft, société de services en ingénierie informatique ; K par K, société de création et rénovation de fenêtres, volets, portes (4 commerciaux) ; Scub, entreprise de service du numérique (ingénieurs java/JavaScript), Crédit agricole Aquitaine (conseillers commercial, particulier, professionnels, gestion de patrimoine) ; Axa, assurance et gestion d'actifs (10 postes) ; Citya Immobilier (gestionnaires de copropriété ou gérance, comptable, assistantes, commercial, négociateur) ; Le Relais, entreprise d'insertion, (chauffeur collecteur, manutentionnaire, agent de tri textile, boutiquier) ; Tout à dom Services (80 postes à pourvoir en CDI, assistante de vie, aide-ménagère, jardinier) ; le constructeurs IGC (10 CDI, 4 contrats de professionnalisation) ; la chaîne de magasins Lidl (plus de 40 postes, adjoints manager, préparateurs de commande, caissiers employés libre-service), Brunet, BTP, (chargés d'affaires en électricité, dépanneurs en CVC, responsables d'équipe en électricité).

Cdiscount recrute fortement cette année sur des postes de data science/web analyse, achats, RH, communication, commercial, finance juridique, informatique, supply chain, direction, relation client, webmarketing.

Lire aussi : Bordeaux : entre croissance et diversification, Cdiscount recrute 265 personnes

Enedis, ex-ERDF, gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité, recrute plus de 40 personnes sur des profils de bac pro à bac +5, notamment des techniciens préparateurs de chantiers d'électricité.

Filhet-Allard (courtier en assurance) recherche 10 gestionnaires indemnisation, 10 gestionnaires clients, 10 gestionnaires en frais de santé, 1 gestionnaire souscription risques industriels, 1 gestionnaire production département immobilier.

Le groupe immobilier Pichet propose en ce moment 200 postes à pourvoir en France dont près de la moitié en Gronde. Ces postes concernent les métiers de la promotion immobilière, maîtrise d'œuvre exécution, commercialisation, fonctions supports, administration de biens, exploitation hôtelière.

Lire aussi : Le groupe Pichet, à nouveau en forte hausse, recrute 500 personnes

Parmi les acteurs de l'intérim, Proman par exemple propose une centaine d'offres d'emplois dans les secteurs de la logistique, de l'industrie, du tertiaire et du BTP. Seront également présentes Supplay Intérim et recrutement, Solano, Sovitrat, Nextgen RH, Crit, Abalone, Actual, Gel Groupe.

1.500 visiteurs avaient été reçus l'an passé, 2.500 personnes sont attendues cette année. Les candidats ont simplement à se présenter sur place, munis de leur CV imprimé en plusieurs exemplaires, l'accès est totalement gratuit, anonyme et ne nécessite aucune inscription préalable.
La liste des entreprises participantes, des postes et formations proposés est consultable en sur le site www.LeVillageDesRecruteurs.com. Les personnes en recherche d'emploi peuvent aussi postuler en ligne si elles ne peuvent pas se déplacer.

L'objectif est de compter 300 à 350 embauches effectives au terme de la journée, les recrutements se poursuivant à l'issue avec des entretiens programmés. L'an dernier, une centaine de personnes avaient été recrutées lors de la première édition.

Jeudi 8 juin, de 9 h à 17 h, place Pey-Berland.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.