Arkade.co, du business facile comme un jeu… vidéo ?

Dépoussiérer les jeux vidéo qui traînent dans les cartons tout en dépoussiérant le business de leur revente, tel est l’objectif d’Arkade.co, nouvelle startup bordelaise qui promet de devenir LA plateforme d’achat et vente de jeux d’occasions la plus simple et rapide du marché.
Plus envie de Minecraft ? Ne rangez pas le jeu dans un carton, Arkade.co peut trouver un acheteur pour vous.

Vous les connaissez si vous suiviez l'actualité des startups de la région bordelaise. Fabrice Hutsebaut et Michael Petit sont les fondateurs de Kelvente, un site de petites annonces simplifiées. Si vous en aviez entendu parler c'est notamment parce que ces deux cofondateurs ont déménagé, en juin 2015, leur startup de Montpellier vers Bordeaux et son écosystème jugé alors plus dynamique à leurs yeux.
Un dynamisme qu'ils contribuent à entretenir puisque cette fois, c'est avec Arkade.co, une application "satellite" de Kelvente, dévolue aux jeux vidéo d'occasion, qu'ils entendent faire parler d'eux.
Partant du postulat que plus de 70 % des Français jouent aux jeux-vidéo, les deux fondateurs de cette application disponible en téléchargement sur iTunes et GooglePlay estiment que de nombreux jeux anciens restent stockés inutilement.

"Certes il y a un vrai marché du jeu d'occasion, mais beaucoup de gamers sont freinés dans leur souhait de revendre leurs vieux jeux à cause du temps que prend la rédaction d'annonces, la contrainte de se déplacer en magasin, et enfin les prix des commissions trop élevés sur les places de marché", explique Fabrice Hutsebaut.

Simplification extrême de la transaction

Et c'est parce qu'ils sont convaincus que les gamers préfèrent ne rien monnayer du tout que de se confronter à ces contraintes que les fondateurs de Kelvente ont créé cette application qui pourrait, à l'avenir, se connecter sur l'application Kelvente.

"Cette application est un assistant personnel pour les vendeurs, comme pour les acheteurs", précise Fabrice Hutsebaut, CEO d'Arkade.co. "L'application permet au vendeur de découvrir d'un clic la cote du ou des jeux dont il souhaite se séparer. Il fixe son prix et les met en vente sans rédiger une annonce. La transaction est sécurisée, via un paiement par carte bancaire, laquelle est enregistrée et conservée par Arkade durant tout la transaction, ce qui évite tout risque de fraude."

Du côté de l'acheteur, l'application est aussi simple d'utilisation. Ce dernier fixe la somme qu'il souhaite consacrer au jeu qu'il convoite. La machine suit l'évolution de sa recherche et lui propose d'acheter lorsque ce prix est atteint.

L'application établit un profil détaillé de chaque utilisateur. Au fil du temps et de ses recherches, Arkade.co propose à l'utilisateur des offres de plus en plus ciblées.

5 % : un commissionnement low cost attractif

A ce jour, 40 plateformes différentes de jeu sont recensées sur Arkade.co. Plusieurs dizaines de milliers de titres sont déjà disponibles.
Si la cible première d'Arkade reste les particuliers, certains professionnels du jeu d'occasion, des indépendants uniquement, s'intéressent à cette application... et surtout à son modèle économique. En effet, le commissionnement de l'équipe d'Arkade représente  5 % du montant de la transaction quand une société comme Amazon récupère, elle, 15 % de commission.
Un argument qui pourrait faire mouche, notamment à l'approche des fêtes de Noël, quand les joueurs chercheront à renouveler leurs jeux sans (trop) dépenser en vendant leurs anciens titres. Mieux encore, quand les joueurs gâtés par le père Noël souhaiteront se débarrasser des doublons... ou des déceptions.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.