Bordeaux : Park&Trip multiplie ses services et implantations

La société bordelaise Park&Trip, qui propose depuis 2013 un service de parking économique avec voiturier à proximité des gares et aéroports, ouvre une antenne dès le 25 avril gare Saint-Jean à Bordeaux. Une étape de plus pour cette entreprise qui a lancé de nouveaux services en décembre dernier et poursuit son déploiement sur le territoire national.
Park&Trip est désormais présente dans 8 aéroports et 4 gares.

Créée en 2013 depuis l'aéroport de Bordeaux pour proposer aux voyageurs un service de parking plus économique avec la possibilité de faire appel à un voiturier pour gagner du temps, la société Park&Trip n'en finit pas de se développer. Elle est présente aujourd'hui dans 8 aéroports français et lance le 25 avril son service dans une 4e gare, en l'occurrence à Bordeaux.
Cette société qui possède tous ses parkings en propre a par ailleurs lancé depuis décembre de nouveaux services à la demande de ses clients qui peuvent ainsi mettre à profit le temps d'immobilisation de leur véhicule le temps de leur voyage : en plus du nettoyage qui était déjà proposé, les clients peuvent désormais choisir de confier à Park&Trip entretien, révision, contrôle technique, et bientôt vitrage puisque des négociations sont en cours avec un opérateur national :

"Partant du constat qu'une voiture est immobilisée 90 % de son temps, nous avons transformé le parking en "garage" afin de rentabiliser son immobilisation. On a tendance à dire que pour nous, le client, c'est la voiture. On utilise en fait le temps d'immobilisation du véhicule pour faire gagner du temps au client", explique Jérôme Dorigny, cofondateur de l'entreprise avec Julien Delplanque.

La société qui emploie 47 personnes compte 49 % de clients professionnels. Actuellement, 4.000 véhicules sont stationnés dans les parcs, qui se trouvent toujours en "temps navette" à moins de 5 minutes de la gare ou de l'aéroport.

Une quinzaine d'ouvertures à l'étude

Park&Trip va poursuivre son maillage du territoire national. De nouvelles implantations sont en cours de finalisation avec les grands aéroports comme Toulouse et Beauvais ou près des gares TGV pour lesquelles elle a identifié une quinzaine d'ouvertures possibles. Objectif : être au plus près des voyageurs mais aussi continuer à grandir pour renforcer les partenariats signés dans le cadre de son offre de services.

"On a des concurrents locaux par contre aucun ne propose un tel éventail de services et c'est ce qui fait toute la différence. Nous avons commencé à négocier nos partenariats en multipliant nos implantations. C'est notre volume d'activité qui nous permet d'être crédibles par rapport aux opérateurs nationaux."

La société a en effet déjà signé avec Feu Vert, Air France, Ryanair, Easyjet... Elle  propose également à ses clients un service d'autopartage en propre ou par le biais de TripnDrive, l'un de ses partenaires.

Park&Trip enregistre désormais quelque 100.000 réservations par an pour des stationnements d'une durée moyenne de 5 à 7 jours, avec des prestations qui sont tarifées entre 35 à 45  € pour un service sans voiturier et 60 à 75 € avec. Les services lancés fin décembre 2015 sont déjà prometteurs. Ils représentent 20 % des réservations enregistrées depuis cette date. Un démarrage qui ravit les deux cofondateurs de la société à la veille de la saison estivale, annonciatrice de surcroît d'activité.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.