Glisse : EuroSIMA se lance dans le parrainage de startups

L'association européenne des industriels des sports de glisse EuroSIMA lance un programme de parrainage d’entreprises. Quatre startups de la filière sélectionnées sur dossier bénéficieront d’un accompagnement d’un an.
EuroSIMA compte 180 membres actifs dans l'univers de la glisse dont 122 marques, 58 prestataires de services pour un CA total de ses membres de 1,5 milliard d'euros.

Accélérer l'activité des entreprises qui seront sélectionnées : tel est l'objectif d'EuroSIMA en lançant son programme de parrainage de startups de la filière glisse. Déjà impliquée dans l'accompagnement au travers de nombreux projets tels que l'Ocean Living Lab), l'association européenne des industriels des "action sports" franchit une nouvelle étape en permettant à de jeunes entrepreneurs d'être parrainés pendant un an par des chefs d'entreprises ou cadres bénévoles, membres actifs d'EuroSIMA.

Au-delà du conseil et du partage d'expérience, les lauréats bénéficieront également de nombreux avantages tels que la gratuité de leur renouvellement d'adhésion à EuroSIMA pendant une année et la possibilité d'être présent et valorisés lors du Waterman's Ball et du Surf Summit, les événements phares de l'association. Autre avantage : une participation au salon Sport Achat Nantes, qui se tiendra les 18 et 19 septembre. Les quatre lauréats auront leur propre stand pré-équipé dans l'espace "Crème Fraiche", dédié aux entreprises émergentes du secteur.

Seules les entreprises répondant à ces trois critères pourront candidater : être adhérent EuroSIMA 2016, à jour de sa cotisation ; avoir été créé il y a moins de 3 ans ; avoir une activité de fabrication/distribution/prestation de service dans la filière.
Les candidats ont jusqu'au 10 mai pour envoyer leur dossier. Les quatre entreprises retenues seront annoncées officiellement lors de l'assemblée générale de l'EuroSIMA, le 27 mai, à Olatu Leku à Anglet.

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