EuroSIMA cartographie les jeunes pousses

Afin de mieux connaître le réseau de TPE et d’indépendants de la filière glisse et de cartographier les talents, le cluster EuroSIMA a réalisé une enquête auprès d’une centaine de structures.

Le profil des entrepreneurs de cet important secteur économique d'Aquitaine est majoritairement celui d'indépendants isolés (55 % travaillent seuls, 30 % ont plus de deux collaborateurs) qui travaillent à domicile (50 %). Ils sont âgés de 25 à 40 ans (75 %), réalisent un CA inférieur à 30.000 € pour 50 % d'entre eux tandis que pour seulement 25 %, il est supérieur à 100.000 €.

La pépinière saturée

EuroSIMA a enregistré un oui massif (75 %) à la proposition d'intégrer une pépinière d'entreprises. Le cluster avait participé à l'implantation de la pépinière OlatuLeku à Anglet (64). 27 entreprises ont intégré les lieux et elle est aujourd'hui saturée. Deux nouveaux projets sont engagés par le cluster et les collectivités territoriales du Sud Aquitaine : côté Pays basque, OlatuLeku 2, une extension de la pépinière existante et côté Landes, la création d'une structure hôtel-pépinière à Soorts-Hossegor sur la zone Pédebert, déjà largement investie par l'industrie de la glisse.
Le site

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.