Catherine Veyssy : "L'Aquitaine, première Région à investir sur l'innovation et la recherche"

 |   |  195  mots
Catherine Veyssy, vice-présidente de la Région ALPC, en charge de la formation professionnelle
Catherine Veyssy, vice-présidente de la Région Aquitaine, aujourd'hui ALPC, en charge de la formation professionnelle, était l'invitée de La Tribune Bordeaux dans le cadre des Talents aquitains de l'aéronautique et de l'espace. Elle explique que la formation professionnelle est une compétence dévolue aux Régions, renforcée depuis la loi du 25 mars 2014, et comment l'Aquitaine intervient particulièrement dans le secteur aéronautique.

En charge de la formation professionnelle, des politiques de formation pour les jeunes peu ou pas qualifiés, pour les demandeurs d'emploi notamment de longue durée, la Région prend également en charge de manière volontariste la formation des salariés pour les entreprises qui souhaitent diversifier leurs activités. Cette compétence de la formation professionnelle, renforcée depuis la loi du 25 mars 2014, est étendue aujourd'hui à la formation des personnes détenue, illettrées, ou handicapées.

Catherine Veyssy explique pourquoi la Région a choisi d'être partenaire des Talents aquitains de l'aéronautique et de l'espace, évoquant l'importance du secteur dans l'économie régionale, rappelant que l'Aquitaine est la première région de France à investir à investir dans l'innovation et la recherche, à hauteur de 100 M€ par an. Elle rappelle également comment le Conseil régional a souhaité conforter le pôle maintenance aéronautique, notamment en créant l'Aérocampus à Latresne, qui propose des cursus du CAP au niveau ingénieur, que ce soit en formation initiale, en alternance ou formation professionnelle continue en accueillant des entreprises qui viennent former leurs salariés.

>> Regarder la vidéo

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :