Bruno De Cambiaire, Ixo Private Equity : "Très sélectifs sur les startups"

 |  | 137 mots
Lecture 1 min.
Bruno De Cambiaire, directeur général d'Ixo Private Equity
Bruno De Cambiaire, directeur général d'Ixo Private Equity, était l'invité du Club Eco de La Tribune Bordeaux, à l'occasion de Biznext. Cette société de capital-développement dont le siège est à Toulouse, également présente à Bordeaux, gère aujourd'hui un peu plus de 500 M€. Son directeur général détaille l'activité de la société et sa démarche d'accompagnement des entreprises.

Ixo Private Equity investit à un rythme de 60 M€ par an en accompagnant entre 8 et 12 entreprises qui sont en développement, transmission, parfois les deux, par le biais du LBO et du capital-développement. Buno de Cambiaire explique le spectre d'intervention de la société concernant le ticket moyen ou la durée de l'investissement.
Concernant le capital-risque, Bruno De Cambiaire rappelle que, si ce n'est pas sa spécialité, Ixo Private Equity sait aussi détecter de belles pépites à l'exemple de Sigfox dont il évoque précisément le cas. Et si la société est très sélective sur les startups, elle ne ferme pas la porte.
Enfin il rappelle que si la crise de 2008 a impacté son activité, c'est surtout l'instabilité fiscale qui a été problématique.

>> Regarder la vidéo

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :