Autour d’Ikea le centre se monte, la notice est en partie en basque

Le géant suédois de l’ameublement (17,9 % de parts de marché en France, 9.700 collaborateurs pour Ikea France) ouvrira, dans trois mois, les portes de son nouveau magasin français, à Bayonne. Autour de ce magasin est en train de pousser un centre commercial qui, lui, ouvrira ses portes dans dix-huit mois. Un point sur le chantier qui mobilise des entreprises basques.
Une vue du centre commercial en cours de construction qui sera adossé au magasin Ikea qui ouvrira ses portes dans trois mois à Bayonne

Au plus fort du chantier de construction du centre commercial qui entourera le magasin Ikea de Bayonne sur le site d'Ametzondo, 350 personnes participeront au chantier qui a déjà commencé. Des salariés qui seront pour partie des locaux, selon Ikea Centre, filiale du groupe suédois dédiée aux centres commerciaux uniquement.
En effet, sur les 20 entreprises désignées à ce jour, 7 sont des entreprises locales. Pour le moment, 100 personnes œuvrent ensemble pour faire sortir de terre le centre commercial de 76.000 m2 sur deux niveaux (80 boutiques, 12 moyennes surfaces, 10 enseignes de restauration, 3.000 places de parking).
A l'issue de ce chantier, Ikea Centres France (3 centres commerciaux à ce jour : Buld'Air à Védène Avignon, Les Armoiries à Bry-sur-Marne, Champéa à Thillios-Reims), filiale d'Ikea Centres qui possède et gère 58 centres commerciaux dans 14 pays, espère pouvoir accueillir 8 millions de visiteurs par an à Bayonne.

250 M€ d'investissement

"Nous avons à cœur d'être un acteur économique apporteur de valeur pour la région", expliquait récemment Tomas Rask, directeur général d'Ikea Centres France, avant de rajouter : "tout en restant dans le cadre des investissements prévus". Une enveloppe d'investissement qui s'élève à 250 millions d'euros.
Pour le géant suédois de l'ameublement, la notice du montage du centre commercial de Bayonne s'écrit en partie en basque mais elle reste claire et compréhensible de tous : les délais et les tarifs doivent être sans surprise. "Les sept entreprises locales ont été choisies pour la pertinence de leur réponse dans le cadre du marché proposé, tant sur leur expertise que dans leur proposition financière", se félicite Tomas Rask.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.