Un Radisson Blu Hotel & Spa accostera à Bordeaux en 2017

L'annonce est venue du groupe hôtelier belge Carlson Rezidor. Un nouveau complexe hôtelier urbain verra le jour, au 2e trimestre 2017, sous la marque Radisson Blu aux Bassins à flot à proximité de la Cité des civilisations du vin, qui ouvrira, elle, au second semestre 2016. C’est l’atelier d’architecture bordelais King Kong, qui est chargé de la conception du projet de 125 chambres et d’un espace de spa et balnéothérapie. Un projet développé par la société immobilière française Redman.
Le futur Radisson Blu, imaginé par l'agence d'architectes King Kong pour la société immobilière Redman, prendra place aux Bassins à flot à Bordeaux

Décidément, les Bassins à flot ont le vent en poupe. Le site qui comprendra 4.000 logements, 250.000 mètres carrés d'espace commercial y compris la Cité des civilisations du vin, accueillera un resort hôtelier Radisson Blu 4 étoiles, composé de 125 chambres, d'un espace de spa et balnéothérapie (avec tunnel de glace, sauna et hammam), un restaurant, un bar-salon, un sky bar sur le toit offrant une vue panoramique sur Bordeaux et la Garonne, cinq salles de conférence, une salle de congrès et une salle de réception. Le tout sur une surface de 9.900 m2 dont 1.500 m2 pour l'espace spa et balnéothérapie.

Terrasse Radisson Blu Bordeaux

La future terrasse avec vue panoramique sur la Garonne et la Cité des civilisations du vin. Crédit : Atelier d'architecture King Kong - image 2:pm

Wolfgang M. Neumann, président-directeur général de Rezidor, groupe dont fait partie la marque Radisson Blu, s'est réjouit de l'installation de cette dernière à Bordeaux.

"Radisson Blu est la plus importante marque d'hôtels très haut de gamme en France, et nous sommes ravis d'ajouter un autre établissement phare à notre portefeuille contemporain. Bordeaux est une destination en plein essor pour les voyages d'affaires et d'agrément dans le Sud-Ouest de la France. Nous sommes impatients de participer au développement dynamique de la ville", a t-il déclaré dans un communiqué.

Un produit architectural

Aux commandes de ce projet, on retrouve la société de développement immobilier Redman (trois agences en France dont une à Bordeaux) et l'agence d'architectes King Kong, basée à Bordeaux.

"L'agence King Kong travaille sur ce projet depuis trois ans avec Redman et sa filiale du Sud-Ouest, Bordeaux Maritime Resort, spécialisée dans l'immobilier hôtelier. Nous nous connaissons bien pour avoir conçu l'hôtel Seeko'o (quai de Bacalan) à Bordeaux, hôtel racheté fin 2013 par Redman", détaille Jean-Christophe Masnada, un des architectes associés de King Kong.

"Nous voulions faire un complexe dans le même esprit que l'hôtel Seeko'o avec un beau produit architectural sur un lieu de destination, que vont devenir les Bassins à flot" ajoute Hervé Le Naour, directeur associé de Redman, exploitant du futur Radisson Blu.

Un hôtel à 22 M€

Le complexe hôtelier de sept niveaux, situé cours Lucien Faure, qui abritera un espace aquatique, un centre de conférences, un parking suspendu, un plateau sportif aux airs de tapis volant avec vue panoramique sur le paysage en devenir, sera construit pour 22 M€ et devrait générer 100 emplois.

Trois entreprises girondines sont associées au projet : l'agence d'architectes King Kong (Bordeaux), la société d'ingénierie Cap Ingelec (Saint-Jean-d'Illac) et ADH Concept (Bordeaux).

Deux grands hôtels sur un même site ?

Il y a quelques semaines, le maire de Bordeaux Alain Juppé avait évoqué, pendant sa visite du chantier de la Cité des civilisations du vin, le projet d'un hôtel 3 ou 4 étoiles situé face à la Cité en question. Un hôtel qui engloberait un espace commercial où seraient vendus des produits du Sud-Ouest. Un deuxième hôtel de luxe devrait donc ainsi voir le jour aux Bassins à flot mais pas de quoi inquiéter Hervé Le Naour de Redman.

"Notre permis est déposé depuis trois ans. Il faut laisser le temps au secteur des Bassins à flot d'arriver à maturité et parfois les hôtels arrivent avant que les structures commerciales soient installées. Deux hôtels peuvent cohabiter sur ce lieu."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 13/12/2014 à 9:38
Signaler
L,hôtel seekoo à été créé par Chantal de knyff ,alain dhersin,laurent et cecil carlotti au travers de leur société ADH concept basée à parempuyre en collaboration avec l,atelier d,architecture kingkong Le projet de bordeaux maritime resort à été pen...

à écrit le 12/12/2014 à 15:16
Signaler
Tiens, il en est ou la projet de Patrice Pichet d'un Hotel **** et d'un grand restaurant dans les anciens locaux de la Table Calvet (Chais Calvet) Cours du Médoc? Il avait pourtant vendu la résidence voisine à fort renfort de pub en indiquant sur le...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.