Paz Espejo, directrice du château Lanessan (33) : “Pour vendre un vin, il faut savoir communiquer la passion”

Paz Espejo, directrice du château Lanessan (33), est lauréate de la catégorie “Œnologues et consultants” de la première édition des Talents du vin de La Tribune - Objectif Aquitaine
Paz Espejo, directrice du château Lanessan

Arrivé à la direction du château Lanessan (32 salariés - 80 hectares de vignes) après un parcours d'œnologue, formée à Bordeaux et au sein de grandes maisons de négoce bordelaises, la Madrilène maniant le français depuis son plus jeune âge, a appris, au cours de ses expériences professionnelles internationales, qu'il était important de savoir parler d'un vin, de son histoire, pour le vendre.
"Le monde entier fait du vin, parfois même du très bon vin, le consommateur se voit offrir d'immenses possibilités d'achats. Pour faire la différence, il faut savoir lui raconter l'histoire qui va lui donner envie de nous découvrir. Il faut savoir communiquer notre passion pour le produit. Ensuite, à nous de ne jamais le décevoir pour qu'il nous reste fidèle."
Choisie par la famille propriétaire du château Lanessan, la famille Bouteiller, Paz Espejo a su réveiller la "belle endormie". Aujourd'hui, elle estime que "les vins du château sont à la hauteur de son terroir et de son histoire. Ils correspondent à ce que le consommateur attend de nous. Nous en sommes fiers, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, notamment vis-à-vis de notre engagement très fort ces dernières années sur le plan environnemental."

>> Regarder l'émission

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.