FAI, le président arrive en Gironde jeudi

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Dirk Heller, président de Ford Aquitaine Industries.
Dirk Heller, président de Ford Aquitaine Industries. (Crédits : Objectif Aquitaine / Appa)
Dirk Heller se rend au siège de Ford Aquitaine Industries, à Blanquefort (33), le 3 juillet, tandis que la boîte de vitesse 6F35 est en test à Saint-Pétersbourg.


La direction de Ford Aquitaine Industries (FAI -1.000 salariés), à Blanquefort, a averti ce lundi matin les élus du comité d'entreprise (CE) que Dirk Heller, président de FAI, directeur industriel de Ford Europe, à Cologne (Allemagne), serait dans les murs de FAI le 3 juillet au matin, sans que l'ordre du jour leur soit précisé. Les élus du CE ont rappelé à la direction qu'ils étaient toujours dans l'attente d'informations sur le Crédit impôt compétitivité emploi (Cice). La direction leur a annoncé que le début de la production des double-embrayage, pour la société Getrag, était repoussé au 7 juillet. Getrag étant victime d'un décalage dans le lancement des véhicules diesel Mondéo, Smax et Galaxy.


Des quasi-accidents

 

Les tests mécaniques sur cette transmission se poursuivent dans un bureau d'études d'Aix-la-Chapelle (Allemagne) : 40 unités du double-embrayage devraient être fabriquées en juillet et 100 en août. La boîte de vitesse 6F35 destiné à la Mondéo que doit fabriquer FAI pour le marché européen, et en particulier russe, est en cours de validation. L'usine girondine a ainsi envoyé 15 transmissions à Saint-Pétersbourg pour expertise. Les volumes de production encore modestes devraient atteindre 545 unités par jour en juillet et 530 en août. Les élus du CE regrettent ne disposer que d'informations sur les quasi-accidents survenus dans l'usine chinoise qui fabrique la 6F35, sans connaître les volumes produits. Le CE confirme par ailleurs que les 112.000 heures de chômage partiel maximum ont été atteintes au 1er semestre et que l'autorisation pour 138.000 heures au 2ème semestre avait été validée.

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