Sogerma Composites Aquitaine se recompose

Le 1er juillet prochain, le groupe Sogerma fait évoluer son organisation. Une recomposition qui concerne principalement son site de Salaunes (33), Sogerma Composites Aquitaine.
Composites Aquitaine, à Salaunes (33), intègre le nouveau pôle composites de Sogerma. Crédit P.R.

Filiale à 100 % du groupe Airbus, la Sogerma a réalisé 534 M€ de chiffre d'affaires en 2013. Elle compte deux sites en France, Rochefort et Mérignac, un bureau d'études à Toulouse, ainsi que trois filiales dans le monde : Maroc Aviation, Composites Aquitaine et Composites Atlantic au Canada).
Multi-spécialiste aéronautique, Sogerma est organisée autour de trois activités que sont les ensembles d'aérostructures pour appareils commerciaux et d'affaires, les sièges pilotes et copilotes pour avions et hélicoptères et les fauteuils passagers (première classe, classe affaires et premium éco) pour les grandes compagnies aériennes, repense son organisation.
Pour renforcer sa visibilité auprès de la clientèle, Sogerma vient de prendre la décision de créer un pôle composites qui comprendra Composites Aquitaine, Composites Atlantic ltd au Canada ainsi que les activités composites situées sur le site de Rochefort, soit 1.000 personnes et un chiffre d'affaires de 150 M$ au total. Cette nouvelle entité se dote d'un nouveau management qui concerne directement le site girondin. En effet, la direction de ce pôle composites du groupe est confiée à Christian Valade jusque-là directeur général du site de Salaunes, qui sera proposé à la présidence de Sogerma Composites Aquitaine. Thierry Cloutet sera proposé comme directeur général de Sogerma Composites Aquitaine.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.