Inno'Vin : une centaine de projets accompagnés depuis 2010

 |   |  138  mots
Gilles Brianceau est le directeur général du cluster Inno'Vin
Gilles Brianceau est le directeur général du cluster Inno'Vin (Crédits : DR)
Gilles Brianceau, directeur général d'Inno'Vin, est l'invité du Club Eco de La Tribune dans le cadre du 1er Forum Agriculture Innovation organisé avec la Région Nouvelle-Aquitaine, à Bordeaux. Il détaille la mission de ce cluster de la filière vitivinicole en Nouvelle Aquitaine.

Lancé en 2010 à l'initiative de la Région Aquitaine et des acteurs de la filière dont le CIVB (Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux) pour fédérer le secteur de l'innovation autour de la filière viti-vinicole, le cluster Inno'Vin a pour principale mission l'ingénierie de projets.

"Notre travail est d'initier, détecter, susciter, monter le projet, trouver des partenaires, faire financer les projets d'innovation, essentiellement collaborative, entre les entreprises qui développement des solutions, des producteurs qui ont des besoins, et des laboratoires de recherche qui ont la connaissance et l'expertise", explique Gilles Brianceau.

Gilles Brianceau précise dans cette interview le fonctionnement de ce cluster, qui compte 5 collaborateurs pour un budget de fonctionnement de plus de 300.000 €, et a accompagné depuis sa création une centaine de projets représentant 18 M€ d'investissement, dont 40 à 50 % de subventions.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :