Jean-Louis Gachet est décédé, Primrose en deuil

 |   |  403  mots
Jean-Louis Gachet, ici lors d'une interview webTV en 2015
Jean-Louis Gachet, ici lors d'une interview webTV en 2015 (Crédits : LTB)
Commissaire général du BNP Paribas Primrose Bordeaux, le tournoi de tennis Challenger de Bordeaux, Jean-Louis Gachet est décédé, a annoncé ce matin le club de la Villa Primrose. Ce fin connaisseur du marketing sportif, ancien directeur de l'organisation de France 98, œuvrait depuis six ans à la bonne organisation de l'événement, qui associe chaque année 250 entreprises partenaires.

"Notre ami Jean-Louis Gachet, commissaire général du Tournoi BNP Paribas Primrose, s'est éteint vendredi après une maladie qui l'avait affaibli depuis de longs mois", indique le club et son président Bernard Dupouy ce matin. "Jean-Louis, personnalité très déterminée et volontaire, avait rejoint notre équipe en 2012 et assumait depuis lors la responsabilité de coordination de l'organisation du tournoi, formant avec Jean-Baptiste Perlant un tandem particulièrement efficace. Il assumait cette mission avec un enthousiasme et un engagement extrêmes, en phase avec le passionné de sport qu'il était. Mais au-delà, il avait surtout su faire de cette Semaine Primrose un événement sportif et d'animation de 1er plan, tout en conservant parfaitement l'esprit et les valeurs du club. Il va, pour tout ce qu'il a réalisé pour le club et pour sa personnalité attachante, beaucoup nous manquer."

Diplômé de l'IAE de Bordeaux, vice-président de la Fédération française de squash entre 1983 et 1987, Jean-Louis Gachet avait notamment au cours de sa carrière été directeur marketing chez Rémy Martin puis directeur de l'organisation à Bordeaux de France 98, organisateur de la Coupe du monde de football. Après un an en tant de commissaire général de Bordeaux Fête le vin, entre 1999 et 2000, il était depuis fin 2011 commissaire général du BNP Paribas Primrose Bordeaux. Le tournoi de tennis, situé dans la catégorie Challenger (donc s'adressant aux joueurs à partir du 50e rang mondial au classement ATP) et au budget annuel de 700.000 €, a pour curiosité d'être organisé par le club La Villa Primrose lui-même. Son rayonnement dépasse le cadre sportif puisque chaque année, il associe plus de 250 entreprises partenaires au cours de plusieurs temps forts. Une orientation à laquelle Jean-Louis Gachet prenait part de manière très active, martelant que l'économie du sport devait constamment innover.

"Les entreprises ne veulent plus simplement leur nom sur les bâches autour des courts", indiquait-il à La Tribune en mars 2016. "Le sponsoring sportif a complètement changé. Les partenaires viennent au BNP Paribas Primrose Bordeaux pour se rencontrer, échanger, découvrir des partenaires d'affaires potentiels."

L'édition 2018 du tournoi, durant lequel il devait jouer un rôle "différent mais tout aussi essentiel" précise la Villa Primrose, lui sera dédiée.

La Tribune adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Jean-Louis Gachet et à ses proches.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/09/2017 à 18:00 :
Sincères condoléances à la Famille & à la villa Primrose .

Pensées SInceres

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :