Distribution alimentaire : les 6 startups lauréates de Fodali

 |   |  313  mots
Les lauréats du Forum des innovations en distribution alimentaire, hier soir à Périgueux
Les lauréats du Forum des innovations en distribution alimentaire, hier soir à Périgueux (Crédits : ©AnaelB)
Le forum Fodali, rendez-vous professionnel des innovations en distribution alimentaire, s'est achevé hier à Périgueux par la remise des prix de son appel à projets national. Sur les six entreprises lauréates de cette édition, une est de la région.

6 innovations qui vont (r)évolutionner la distribution alimentaire : c'est ainsi que Fodali a présenté les lauréats de son appels à projets, dont les noms ont été dévoilés hier soir à Périgueux en clôture du forum, qui a réuni 400 congressistes pendant deux jours dédiés au business autour de conférences professionnelles et 220 rendez-vous d'affaires.

Le jury était composé de professionnels des secteurs de l'agroalimentaire, de la distribution, du digital et de l'innovation, dont Françoise Gorga (Ania), Denis Vanbeselaere (Auchan), Johanna Castel (Cap Digital), Damien Tourrette (Cdiscount Start-Up Booster), Nathalie Damery (Obsoco), Florian Breton (Miimosa), Marion Mashhady (Cook Innov), Sabine Kieser (Imasens)...

Les lauréats

Prix expérience client : Koam. Plateforme digitale et ludique d'éducation alimentaire pour toute la famille. Siège en Nouvelle-Aquitaine. Mis sur le marché.

Lire aussi : Koam, une plateforme ludique pour sensibiliser à l'équilibre alimentaire

Prix collaboratif : Braineet. Plateforme collaborative qui permet d'innover en continu grâce aux idées des clients ou collaborateurs. Siège en Île-de-France. Mis sur le marché.

Prix distribution de produits frais : Too Good to go. Application mobile pour réduire le gaspillage, récupérer les invendus des commerçants. Siège en Île-de-France. Mis sur le marché.

Prix data : Occi. Valorisation d'un ensemble de data pour améliorer l'expérience client à l'intérieur du magasin. Siège en Île-de-France. Mis sur le marché.

Prix spécial consommateur : Mondrive local. Plateforme e-commerce de produits alimentaires issus de producteurs locaux et mise à disposition de la commande dans le drive d'un supermarché. Prix remis en partenariat avec Imasens.
Siège en Auvergne Rhône-Alpes. En cours de finalisation.

Prix spécial internaute : Je File. Application mobile qui améliore l'expérience client, en lui faisant oublier l'attente en caisse. Siège en Île-de-France. Mis sur le marché.

Lire aussi : Distribution alimentaire : 50 % des Français achètent en ligne

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :