Le Bordelais Fayat acquiert la Division matériels routiers d’Atlas Copco

 |   |  285  mots
En rachetant la Division matériels routiers d'Atlas Copco, Fayat souhaite renforcer sa position stratégique sur le marché de construction et de maintenance routière.
En rachetant la Division matériels routiers d'Atlas Copco, Fayat souhaite renforcer sa position stratégique sur le marché de construction et de maintenance routière. (Crédits : DR)
Le groupe de BTP basé à Bordeaux a signé un accord pour acheter la Division matériels routiers d'Atlas Copco, qui fabrique des compacteurs pour la pose d’enrobés, des finisseurs et des raboteuses. Des produits connus sous la marque Dynapac.

Le Bordelais Fayat est aujourd'hui le 1er groupe français indépendant de la construction et de l'industrie, le 4e groupe de BTP en France et le leader mondial en matériel de compactage. En rachetant la Division matériels routiers d'Atlas Copco, Fayat souhaite renforcer sa position stratégique sur le marché de construction et de maintenance routière. Le groupe précise posséder une expertise approfondie sur ce marché à travers les sociétés Bomag, Marini, Marini-Ermont et SAE, Secmair et Breining.

Ce rachat comprend les opérations de vente et de service dans 37 pays et les unités de production dans cinq pays : la Suède, l'Allemagne, le Brésil, l'Inde et la Chine. La division de Matériels Routiers d'Atlas Copco compte 1 265 salariés et un chiffre d'affaires d'environ 309 M€ en 2016.

 Finalisation de l'acquisition 2ème trimestre 2017

Jean-Claude Fayat, président du groupe Fayat se réjouit de cette acquisition qui devrait être finalisée au deuxième trimestre de 2017 :

 « Nous sommes très heureux et fiers d'accueillir Dynapac, une marque très reconnue, dans notre groupe ! Nous continuerons à tirer parti des forces de nos organisations existantes et de Dynapac en parallèle : tous les clients continueront à être servis avec leurs produits. Dynapac a toute sa place stratégique dans notre groupe et nous voulons assurer son développement et son offre produits. Nous mettrons à profit son expertise et ses technologies, en complément à notre gamme existante, afin de développer en permanence des équipements qui répondent étroitement aux besoins de nos clients. »

Fayat, fondé en 1957 en Aquitaine est présent dans 120 pays à travers ses 152 sociétés. En 2016, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d'euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :