Exosun signe son plus gros contrat au Chili

Le Girondin Exosun, spécialisé dans les trackers solaires pour centrales photovoltaïques au sol, annonce avoir été sélectionnée par EDF Energies Nouvelles pour équiper une centrale photovoltaïque de 146 MWc dans le désert d'Atacama au Chili. Ce projet représente le contrat le plus significatif signé par Exosun depuis sa création.
Le tracker solaire horizontal à un axe, Exotrack® HZ, installé sur un terrain désertique

La société Exosun, installée à Martillac (33), vient de signer un contrat avec EDF Energies Nouvelles pour équiper deux tiers d'une centrale photovoltaïque (PV) de 146 MWc dans le désert d'Atacama au Chili et pour fournir un éventail complet de services de support liés à l'ingénierie, la logistique et la construction.

Les trackers solaires horizontaux à un axe d'Exosun, Exotrack HZ, seront installés sur un terrain désertique, rocheux et vallonné. Ils supporteront 277.360 modules PV pour les orienter face au soleil du matin au soir, permettant ainsi d'augmenter considérablement la production énergétique de la centrale.
En plus de la fourniture des trackers, Exosun offrira une assistance technique à EDF Energies Nouvelles tout au long des phases de construction et de mise en service de la centrale. "Ce contrat, le plus important signé par Exosun depuis sa création, nous permet d'entrer sur le marché chilien en pleine expansion", a commenté Frédéric Conchy, Président et co-fondateur d'Exosun.
La centrale solaire produira approximativement 362.000 MWh/an, l'équivalent de la consommation électrique annuelle de 120.000 foyers, et économisera 288.000 tonnes de CO2 par an1. La mise en service des trackers, réalisée par Exosun, est prévue pour le dernier trimestre de 2016.

L'entreprise emploie 90 personnes pour un chiffre d'affaires de 20 M€ en 2014.  L'objectif d'Exosun, qui a signé cette année d"importants contrats aux Etats-Unis et au Mexique, est d'avoir doublé ce chiffre fin 2015.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.