Le nouveau stade de Bordeaux baptisé "Matmut Atlantique"

 |   |  380  mots
Le nouveau stade de Bordeaux s'appelle désormais le Matmut Atlantique.
Le nouveau stade de Bordeaux s'appelle désormais le Matmut Atlantique. (Crédits : Philippe Caumes)
"Matmut Atlantique" : c'est le nom que portera le nouveau stade de Bordeaux. Le Groupe Matmut vient de signer le contrat de naming du stade pour une durée de 10 ans avec SBA (Stade Bordeaux Atlantique), filiale de Vinci Concessions et de Fayat, qui exploite ce nouvel équipement sportif. Le groupe mutualiste se refuse à communiquer le montant du contrat.

Matmut Atlantique : le nom de l'enceinte sportive de Bordeaux sera bientôt visible sur un totem géant installé devant le stade ainsi que sur la toiture de l'enceinte. Le groupe mutualiste refuse de communiquer sur le montant de ce contrat de naming. Le chiffre de 3,5 millions d'euros par an avait été avancé au début de projet, il est sans doute au final bien inférieur : du côté des exploitants du nouveau stade, tout juste admet-on que ce montant n'est plus d'actualité puisque le naming a fait l'objet de négociations et que plusieurs "namers" potentiels ont été approchés. Le groupe communique en tout cas sur la cohérence de cette démarche qui vient renforcer une présence régulière dans le sport régional puisqu'il soutient l'Union Bordeaux Bègles, club de rugby du Top 14 dont le nouveau stade accueillera dans le courant de la saison 2015 trois matchs de gala.
Le groupe précise que "cet engagement prolonge notre investissement fort dans la région. Celui-ci se concrétise en particulier par la finalisation prochaine de notre accord de fusion avec la mutuelle Ociane, bien connue non seulement des Bordelais mais aussi de tous les habitants de la région."

Déjà un Matmut Stadium

Ce n'est pas une première pour le groupe mutualiste, qui a déjà donné son nom en 2011 au stade où évolue le LOU Rugby (PRO D2) situé en périphérie lyonnaise, nommé Matmut Stadium.
La Matmut soutient par ailleurs déjà différentes disciplines au travers de clubs et de sportifs de haut niveau notamment dans le rugby, le sport automobile, la voile, le hockey sur glace, le football ou encore le basket-ball. Aujourd'hui, plus de 200 partenariats sont mis en œuvre chaque année, toutes disciplines et tous niveaux de pratique confondus.
Avec une capacité modulable de plus de 42.000 places assises, le nouveau stade de Bordeaux accueillera, en plus des matchs de son club résident, le Football Club des Girondins de Bordeaux, certains matchs de rugby de l'Union Bordeaux Bègles et plusieurs grandes rencontres internationales de football comme le prochain match de l'équipe de France de football contre la Serbie qui a lieu lundi prochain, et bien sûr l'Euro 2016 avec 5 matchs au programme.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/09/2015 à 18:23 :
C'est un poisson d'avril...?
Un nom aussi naze pour un stade aussi beau, c'est vraiment abusé comme disent les jeunes.

Enfin bon, on a échappé au Stade Alain Juppé, c'est déjà ça...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :