Bordeaux : Gordon Ramsay au Grand Hôtel

Le Grand Hôtel de Bordeaux & Spa a annoncé ce matin la signature d’un partenariat avec le Chef Gordon Ramsay pour le restaurant gastronomique Le Pressoir d’Argent. Cette exclusivité pour les deux restaurants du groupe FIB concerne également le Waldorf Astoria Trianon Palace à Versailles.
Le Grand Hôtel de Bordeaux & Spa compte sur Gordon Ramsay pour hisser Le Pressoir d’Argent au rang des tables incontournables en France

Gordon Ramsay Group a signé une exclusivité pour deux restaurants gastronomiques français du groupe FIB (Financière Immobilière bordelaise) appartenant à Michel Ohayon : le Waldorf Astoria Trianon Palace à Versailles et le Grand Hôtel de Bordeaux et Spa.

D'origine écossaise, Gordon Ramsay a travaillé avec des Chefs prestigieux comme Albert Roux, Marco Pierre White à Londres puis Guy Savoy et Joël Robuchon en France. Après avoir été récompensé de deux étoiles au restaurant Aubergine (Londres), il ouvre à 31 ans  son propre restaurant (Restaurant Gordon Ramsay) rapidement couronné par trois étoiles au Guide Michelin. Aujourd'hui, Gordon Ramsay est l'un des quatre chefs en Angleterre à maintenir ses trois étoiles. Il apportera à Bordeaux sa vision novatrice de la haute gastronomie au restaurant Le Pressoir d'Argent ; lequel doit son nom à la présence rarissime dans la salle - seulement cinq au monde - d'une Presse à Homard en argent massif, conçue par la maison Christofle. Le Pressoir d'argent a perdu son étoile au Michelin en 2014 après le départ de son ancien chef Pascal Nibaudeau.

"Après avoir ouvert avec succès le restaurant du Trianon Palace à Versailles (deux étoiles Michelin), je suis ravi d'ouvrir ce second restaurant en France au cœur du plus célèbre vignoble du monde mais aussi de travailler les produits du terroir aquitain, internationalement plébiscités. Le Grand Hôtel de Bordeaux & Spa a une fabuleuse histoire qui remonte au XVIIIe siècle et nous avons hâte de collaborer avec l'équipe de l'hôtel au sein de cet incroyable établissement situé en plein cœur du triangle d'or de la ville", a commenté Gordon Ramsay.

Trois étoiles Michelin depuis plus de douze ans

"Le Pressoir d'Argent a toujours été une pièce maîtresse et intemporelle du Grand Hôtel de Bordeaux & Spa. Il m'apparaissait comme une évidence que Gordon Ramsay s'unisse à ce projet, longuement préparé ensemble et enfin arrivé à maturité (...). C'est un honneur de détenir les deux seules signatures d'excellence gastronomique de ce Chef en France, véritable signe de la confiance qu'il nous accorde.
Nous visons depuis toujours au Grand Hôtel de Bordeaux, l'excellence et il nous paraît essentiel de contribuer à asseoir Bordeaux comme destination gastronomique en attirant une grande signature de la cuisine. La future carte mettant en valeur nos produits-phares d'Aquitaine, répondra aux attentes d'une clientèle impatiente de connaître la cuisine de Gordon associée aux plus grands vins. Incontestablement, Gordon Ramsay hissera Le Pressoir d'Argent au rang des tables incontournables en France et nous nous en réjouissons !" a annoncé avec enthousiasme Michel Ohayon.

Le Groupe Gordon Ramsay dispose d'un total de 25 restaurants à l'échelle mondiale et sept étoiles au guide Michelin, avec des restaurants internationaux allant de l'Europe aux Etats-Unis, du Moyen-Orient à l'Asie. À l'origine composé uniquement de restaurants gastronomiques, le groupe s'est élargi pour inclure des restaurants offrant une grande variété d'expériences à travers le monde, comme Maze, London House, Plane Food by Gordon Ramsay au Terminal 5 de l'aéroport d'Heathrow, Union Street Café à Londres, Gordon Ramsay Steak à Las Vegas, Gordon Ramsay au Forte Village, Sardinia, ainsi que Bread Street Kitchen (récemment ouvert à Hong Kong), un concept du groupe Bread Street Cuisine Saint-Paul, à Londres. Le Restaurant de Gordon Ramsay situé à Chelsea représente le restaurant emblématique du Groupe, qui conserve trois étoiles Michelin depuis plus de douze ans.

Le chef écossais a notamment été révélé au grand public mondial par l'émission "Cauchemar en cuisine" diffusée en Angleterre et aux Etats-Unis. Pour l'anecdote, l'animateur en France de l'émission, Philippe Etchebest, devrait ouvrir son propre restaurant à Bordeaux en septembre prochain.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 14/04/2015 à 17:49
Signaler
Bon exemple s'il en est de ce qui va arriver si Juppé est élu président ! N'a-t-on pas de gens qualifiés dans le domaine de la cuisine pour aller chercher un anglosaxon ? Il est peut-être bon, mais les Américains par exemple ne délivrent-ils pas de v...

le 15/04/2015 à 16:17
Signaler
Au secours le commentaire.... Et combien de chefs français travaillant à l'étranger? 100 pour 1 étranger travaillant en France.... Quant au commentaire sur les américains !!!!! Faudra dire cela aux artistes français installés aux USA !!!! Enfin j'ai ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.