"Les lignes ont bougé pour l'emploi des personnes handicapées"

 |   |  93  mots
Yohan David, président de la Maison de l'emploi Bordeaux
Semaine spéciale dans le Club Éco, en partenariat avec l'Agefiph, avec les Rencontres emploi handicap qui se sont déroulées le 19 novembre au H14 à Bordeaux. Président de la Maison de l'emploi Bordeaux, organisatrice de l'événement, Yohan David explique que "les lignes ont bougé" depuis la création de l'événement et que le regard sur les compétences des personnes en situation de handicap a changé.

65 entreprises sont venues recruter sur ce forum, le 2e français par son importance. Yohan David rappelle que les collectivités locales ont progressé dans l'accueil de collaborateurs handicapés mais que les grands corps d'Etat sont encore clairement en retard. Les entreprises locales de taille moyenne font également beaucoup mieux qu'avant, séduites par des expériences obtenues "au forceps" mais réussies. "L'avantage quand on parle d'insertion professionnelle de personnes handicapées, c'est qu'elles ont tellement préparé leur parcours qu'on est sûr que leurs compétences sont présentes."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/11/2014 à 20:17 :
En savoir plus sur cette journée et télécharger la liste des recruteurs et des postes proposés : http://www.emploi-bordeaux.fr/archives/421-bordeaux-rencontres-emploi-handicap-2014.html

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :