Véhicules électriques : Lafon Technologies installera les bornes parisiennes

L'industriel Lafon Technologies, à Bassens (33), a remporté l'appel d'offres de Paris pour installer 180 bornes de recharges pour véhicules électriques.
Les bornes de charge rapide Pulse Urban permettent de recharger camionnettes, triporteurs électriques, voitures et deux-roues électriques

Grâce à sa nouvelle génération de borne de charge rapide Pulse Urban, Lafon technologies vient de remporter l'appel d'offres de la ville de Paris pour installer 180 bornes de recharges pour véhicules électriques, projet de grande envergure mené en partenariat avec Ineo et Satelec. Cette nouvelle génération de borne permettra de déployer au cours du 1er trimestre 2015 des stations de charge multi standards, équipées de 3 points de charge : 2 points de charge accélérée AC/DC sur les côtés et 1 charge normale AC en façade. "Cette nouvelle borne répond parfaitement aux besoins des différents utilisateurs de véhicules électriques en centre-ville : camionnettes et triporteurs électriques pour les professionnels, voitures et deux-roues électriques pour les particuliers", explique Thierry Troncy, responsable marché de la gamme Pulse.

Une référence pour l'international

Développée en collaboration avec les sociétés IES Synergy (Montpellier, 34), Grolleau (Montilliers, 49) et avec le soutien de la Région Aquitaine, la nouvelle Pulse Urban se distingue par une ergonomie utilisateur optimisée : un parcours client simple et rapide aussi bien au niveau de l'identification que sur la recharge (signalisation lumineuse, indications simples sur le terminal, fonctions connectées innovantes sur Web et Smartphones, fonction de rappel et rangement automatique des câbles inspirés des distributeurs de carburant....). La Pulse Urban permet de recharger tous les types de véhicules, quel que soit le modèle de prise. Rapide, elle peut recharger ces différents véhicules en une heure ou leur redonner 30 km d'autonomie en 10 mn.
Lafon Technologies considère que ce marché d'un montant de 2 M€ va constituer une véritable vitrine à l'international et se révéler "un accélérateur pour les nombreux projets en cours en Europe et aux USA",  explique Emmanuel Ourry, directeur général. Ces bornes parisiennes viendront rejoindre le réseau des 550 points de charge Lafon Pulse, installés à ce jour partout en France, principalement dans les villes et sur le parking des centres commerciaux Leclerc, Carrefour et Intermarché.
Créée à Bordeaux en 1959 et appartenant depuis 2006 au Groupe Madic, dirigé par Christian Blossier, Lafon se positionne comme un industriel français, leader des équipements de l'aval pétrolier. Dirigé par Emmanuel Ourry et fort de 300 collaborateurs répartis dans ses 6 établissements industriels à Bassens (33), Périgny (17), Faye-l'Abbesse (79), Nancy (54), Madrid et Léon (Espagne), Lafon réalise annuellement un CA de 40 millions d'euros dont 30 % à l'export.

www.pulse.lafon.fr

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.