Bordeaux-Gironde Investissement “drague” les étudiants étrangers

Favoriser les liens entre les étudiants étrangers du monde entier de passage à Bordeaux et les entreprises et institutions locales, tel est le pari d’Alumni, la nouvelle initiative de Bordeaux Gironde Investissement qui démarre à la rentrée de septembre.
Les étudiants étrangers du programme Alumni mis en place par BGI seront autant d'ambassadeurs potentiels de Bordeaux à l'étranger

En lançant "Bordeaux Alumni", un programme de parrainage d'étudiants internationaux, Bordeaux Gironde Investissement (BGI), agence de promotion des investissement de Bordeaux et de la Gironde, espère favoriser la création de liens entre une communauté d'étudiants issus des cinq continents et le tissu économique de la métropole de Bordeaux. En clair : Alumni est un programme de parrainage, pendant une durée de 6 mois, d'une cinquantaine d'étudiants internationaux inscrits dans les grandes écoles ou l'université de Bordeaux.
"Nous souhaitons trouver un parrain par étudiant, un chef d'entreprise ou cadre dirigeant au sein d'une entreprise, d'une collectivité ou d'une institution… qui, pendant six mois, va faire découvrir son environnement économique à l'étudiant", explique Robert Ghilardi de Benedetti, Dg de Bgi.

Etudiants internationaux recherchent parrains

"Ces cinquante étudiants seront autant de prescripteurs potentiels pouvant, s'ils sont séduits, assurer la promotion du dynamisme et du potentiel économique de notre région. Ils peuvent tous, ainsi, favoriser le rayonnement international de la région, voire même de l'entreprise du parrain," poursuit-il.
A partir de la rentrée prochaine, le réseau des Alumni ("anciens") de Bordeaux constituera une communauté internationale d'étudiants qui grandira au fil des promotions. De son coté, BGI, outre sa mission de go between entre les parrains et les étudiants, assurera, en partenariat avec les universités, les écoles d'ingénieurs, les écoles de commerce et l'IEP, le rôle d'organisateur de rencontres régulières comme des soirées évènementielles, des visites d'entreprises emblématiques, ou la présentation de l'économie du territoire à chaque promotion d'étudiants.
Reste, pour que le programme bordelais, qui existe déjà à Strasbourg sous une forme quasi équivalente, à trouver les parrains qui seront volontaires pour donner quelques heures de leur temps aux Alumni de Bordeaux. Les candidats peuvent se faire connaitre via le site dédié : www.bordeaux-alumni.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.