L'intérim chute lourdement en février

La dernière mouture du baromètre Prism’emploi montre une lourde chute de l’intérim en Aquitaine au mois de février.
L'emploi intérimaire recule 3,7 % dans le BTP en Aquitaine

La baisse des effectifs intérimaire atteint -3,9 % en Aquitaine (contre -2,4 % au plan national) ! Les ouvriers non qualifiés connaissent le recul le plus fort (-8,1 %) mais aucune qualification n'est épargnée puisque les ouvriers qualifiés (-1,3 %), les employés (-1,1 %) et les cadres et professions intermédiaires (-0,7 %) sont également en baisse.

Les secteurs du commerce et des transports augmentent légèrement (respectivement de +3,3 % et +2,9 %) mais ne suffisent pas à équilibrer les chiffres face aux chutes enregistrées dans les services (-1,3 %), le BTP (-3,7 %) et surtout l'industrie qui perd 8,1 % de ses effectifs intérimaires.

En Aquitaine, le département landais est le plus touché (-7,9 %), devant la Dordogne (-7,1 %), les Pyrénées-Atlantiques (-5,3 %) et la Gironde (-3 %). La seule éclaircie vient du Lot-et-Garonne, le seul à voir ses effectifs intérimaires progresser, de 4,2 %.

Au plan national

En observant les chiffres nationaux, on constate que le BTP et les services accusent une forte baisse (de -9,1 % et -4,2 %) tandis que les transports (-1,1 %), l'industrie (-0,5 %) et le commerce (-0,1 %) se replient plus légèrement. L'évolution est très variable selon les régions.
"Si certaines enregistrent une progression, notamment en Auvergne (+8,0 %), en Haute-Normandie (+5,0 %) et en Franche-Comté (+4,4 %), le sud de la France reste impacté par un repli des effectifs intérimaires (-9,9 % pour le Languedoc-Roussillon, -9,0 % pour la région PACA)", note Prism'Emploi.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.