Le Startup Weekend revient à Bordeaux du 14 au 16 octobre

 |  | 190 mots
(Crédits : DR)
Les locaux flambant neufs de Digital Campus, aux Bassins à flot à Bordeaux, accueilleront la prochaine édition bordelaise du Startup Weekend, mi-octobre. Au programme pour les participants, trois jours pour former des équipes et pousser au maximum leur projet d'entreprise.

"Et le poney deviendra licorne." Le slogan du prochain Startup Weekend à Bordeaux est assez révélateur de l'état d'esprit qui y règne : bosser dur et être ambitieux tout en gardant le sens de l'humour. Car les projets sur lesquels les candidats plancheront seront, au bout de trois jours de réflexion, encore bien loin du stade de licorne, ces fameuses entreprises de moins de 10 ans valorisées plus d'un milliard de dollars.

Du 14 au 16 octobre, 120 participants formeront des équipes à la recherche de nouvelles idées ou de partenaires potentiels dans l'optique de créer sa propre entreprise. Ces équipes formées dès le vendredi, leurs membres allieront leurs compétences pour construire un véritable projet d'entreprise. Ce marathon de 54 h (les détails ici) récompensera les meilleurs projets le dimanche et sera ouvert à tous types d'idées. Développeurs, designers, marketeurs, spécialistes des modèles économiques ou simples curieux sont invités à participer (contre 35 €) à cette édition organisée en partenariat avec French Tech Bordeaux.

A noter que la première édition du Startup Weekend d'Angoulême aura lieu du 18 au 20 novembre : renseignements ici.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :