Euro 2016 : French Tech Bordeaux lance un jeu de pronostics

Plusieurs membres volontaires de l'écosystème numérique bordelais French Tech se sont associés pour créer un jeu gratuit de pronostics à l'occasion de l'Euro 2016 de football du 10 juin au 10 juillet en France. Nommé Goal buster, il récompensera chaque jour de match des gagnants sur la fan-zone bordelaise de la compétition.
La plateforme est accessible en ligne et bientôt via des applications mobiles

L'initiative vient d'Emmanuel Granger, chief data officer du groupe bordelais Cartégie. Organisant depuis des années des concours de pronostics entre amis et collègues, de manière quelque peu artisanale, il a créé en 1998 une plateforme en ligne partagée qui s'est perfectionnée au fil des compétitions internationales et qui aboutit aujourd'hui à Goal buster, avec le concours bénévole d'experts, d'étudiants d'écoles du numérique et de la communication... issus du territoire bordelais. L'initiative a été accompagnée par French Tech Bordeaux dans le cadre de l'appel à projet lancé par l'UEFA et la métropole bordelaise.

Durant tout le temps de la compétition, Goal buster permettra, après s'être inscrit en ligne, d'effectuer des pronostics pour l'ensemble de l'Euro 2016 de football, dans une logique de score uniquement. Deux classements, individuel et par équipes, seront établis. Plus les pronostics se vérifieront et plus les joueurs gagneront des points. Les meilleurs au classement général remporteront des lots remis chaque jour de match à 19h55.

Goal buster est pour le moment uniquement accessible sur www.goal-buster.com mais ses déclinaisons en applications mobiles paraîtront très prochainement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.