Falcon 10X : le nouvel avion d'affaires de Dassault Aviation en images

Contrastant avec le ciel gris de l'aéronautique civile, Dassault Aviation annonce le lancement de son nouvel avion d'affaires, le Falcon 10X, vantant ses qualités de confort, de technologie et de motorisation. Retour en images sur cet appareil très haut de gamme capable de voler sans interruption sur plus de 13.890 km.

2 mn

Des écrans tactiles et des commandes de vol numériques équiperont le cockpit du Falcon 10X de Dassault Aviation.
Des écrans tactiles et des commandes de vol numériques équiperont le cockpit du Falcon 10X de Dassault Aviation. (Crédits : Dassault Aviation)

"Aujourd'hui, nous présentons la nouvelle référence des jets d'affaires", a promis Éric Trappier, le PDG de Dassault Aviation, jeudi 6 mai 2021, assurant que "Le Falcon 10X offrira une expérience passager sans équivalent sur les vols de courte comme de longue durée, ainsi que des systèmes de sécurité innovants issus des technologies utilisées sur nos avions de combat." Il faut reconnaître que l'avion d'affaires à très long rayon d'action, dont l'entrée en service est prévue pou fin 2025, affiche des chiffres impressionnants.

Lire aussi : Aviation d'affaires : le 10X et le 6X seront-ils les moteurs de la reprise de Dassault Aviation ?

Falcon 10X Dassault

Avec une distance franchissable de 13.890 km, le Falcon 10X pourra relier sans escale New York à Shanghai, Los Angeles à Sydney ou Paris à Santiago.

Falcon 10X Dassault

Le cockpit sera équipé d'écrans tactiles et de commandes de vol numériques dernier cri issues des technologies militaires de Dassault Aviation.

Falcon 10X Dassault

Avec 2,03 m de haut et 2,77 m de large, le Falcon 10X revendiquera la cabine la plus spacieuse et la plus confortable du marché qui s'étendra sur 78 m2.

Lire aussi : Le premier vol du Falcon 6X à Bordeaux-Mérignac en images

Falcon 10X Dassault

La cabine du 10X peut se diviser en quatre espaces de longueur égale mais sera personnalisable pour chaque client : une salle à manger ou de conférence, un coin détente dédié avec grand écran, une chambre avec un grand lit ou une suite privative avec une douche.

Falcon 10X Dassault

Le Falcon 10X disposera d'un fuselage entièrement nouveau avec 38 hublots ultra-larges, près de 50 % plus grands que ceux du Falcon 8X.

Dassault Aviation Falcon 10X

Grâce à une meilleure pressurisation, Dassault Aviation promet que les passagers bénéficieront d'une altitude ressentie de 900 mètres alors qu'ils voleront à 12.500 mètres d'altitude.

Falcon 10X Dassault

Ce biréacteur sera équipé du moteur le plus avancé et le plus performant de l'aviation d'affaires : le Rolls Royce Pearl 10X avec plus de 18.000 livres de poussée.

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.