SNCF Réseau recrute 150 personnes en Nouvelle-Aquitaine

 |  | 211 mots
Lecture 1 min.
SNCF Réseau est chargé de la gestion des voies ferroviaires
SNCF Réseau est chargé de la gestion des voies ferroviaires (Crédits : ML)
Une opération nationale de recrutement baptisée "Place à l'avenir" vient d'être lancée par SNCF Réseau. Au plan national, 2.800 postes sont à pourvoir. En Nouvelle-Aquitaine, 150 personnes devraient être recrutées en 2018.

800 postes de cadres expérimentés ou issus d'écoles d'ingénieur et de filières scientifiques (bac + 5), 2.000 jeunes diplômés ou techniciens chevronnés venant de filières technologiques, BEP, CAP, bac à bac +3. Soit au total 2.800 emplois qui seront proposés dans les prochains mois par SNCF Réseau, le gestionnaire du réseau ferré français. Aiguilleur du rail, technicien de voie ou de signalisation électrique, agent d'essais, responsable en poste d'aiguillage, ingénieur terrain et ingénieur d'étude... Au masculin comme au féminin. L'entreprise, qui a investi 5,2 milliards d'euros dans la modernisation des infrastructures, emploie 54.000 personnes et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 6,4 milliards d'euros.

Cette campagne nationale de recrutement concerne une dizaine de métiers et vise principalement à compenser les départs en retraite de ses agents actuels mais aussi à répondre à ce défi de la régénération des voies. La branche Mobilités de la SNCF, qui exploite les trains, devait quant à elle supprimer 1.200 postes cette année.

Sur le périmètre de la région Nouvelle-Aquitaine, SNCF Réseau annonce qu'elle embauchera 150 personnes en 2018 dans le cadre de cette campagne. Le site référençant les postes à pourvoir sera mis en ligne le lundi 25 septembre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/10/2017 à 18:05 :
Bonjour,je suis disponible pour travailler dans cette entreprise dont j'estime beaucoup par leur qualité et leur rigueur au travail.
a écrit le 24/09/2017 à 23:08 :
Bonjour, je suis apte pour travailler dans cette entreprise qui est une des rares entreprises dans son domaine.
a écrit le 22/09/2017 à 13:28 :
Le lien du site vers les offres emploi ne fonctionne pas.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :