SeaOwl rachète le Palois Well Staff

Le groupe SeaOwl, acteur dans l’assistance au secteur maritime et aux industries de l'énergie, vient d’annoncer l’acquisition de la société paloise Well Staff, spécialisée dans l’ingénierie et l’assistance aux industries pétrolières et gazières.
En réunissant Well Staff, Fortiori et Nexource (filiales existantes du groupe SeaOwl) au sein d'une nouvelle entité nommée SeaOwl Energy Services, SeaOwl veut constituer un centre d'excellence sur le forage.

Après avoir acheté Fortiori en 2013, SeaOwl a signé le mois dernier une nouvelle acquisition avec Well Staff, entreprise paloise spécialisée dans les services d'assistance technique au secteur de l'énergie (hydrocarbures et énergies nouvelles) lors de la création, la conception, l'exploitation et la maintenance de divers ouvrages. Well Staff a généré un chiffre d'affaires de 33,5 millions d'euros au cours du dernier exercice comptable, SeaOwl un CA de 45 M€. Ces sociétés représentent à elles deux 300 personnes en poste actuellement, dont 180 foreurs. Georges Italiano, président de Well Staff, reste dans la structure à Pau (dont le siège sera désormais à Antony) en tant que directeur général.

De nouvelles zones géographiques

Avec cette nouvelle acquisition, SeaOwl augmente non seulement sa part de marché dans le domaine de l'assistance technique aux entreprises du pétrole et du gaz, mais élargit également son expertise à d'autres segments du secteur de l'énergie et dans de nouvelles zones géographiques.

Fondée en 2008 au sein du groupe V.Ships avant de devenir indépendante en 2012, SeaOwl, historiquement présente en France, a en effet étendu ses activités vers l'Asie du Sud-Est et l'Afrique au cours des dernières années, et a l'ambition de continuer à se développer à la fois par croissance organique et externe. Well Staff, qui compte deux filiales en Afrique (Gabon et Congo), dispose également de représentants en Afrique, en Asie, aux Emirats et en Europe.

Fusion au sein de SeaOwl Energy Services

SeaOwl veut constituer à l'occasion de cette acquisition un centre d'excellence sur le forage en réunissant Well Staff, Fortiori et Nexource (filiales existantes du groupe SeaOwl) au sein d'une nouvelle entité nommée SeaOwl Energy Services.

"Avec l'acquisition de Well Staff nous avons choisi d'accélérer notre stratégie de consolidation dans le domaine des services de main d'œuvre et d'assistance technique aux entreprises énergétiques. Nous avons l'intention de continuer à le faire, afin de répondre aux attentes de nos clients et partenaires, et de tirer parti des opportunités existantes dans l'industrie", a souligné David Thomas, qui dirigera SeaOwl Energy Services.

Une activité consacrée à la géoscience sera créée dans cette même entité, ce qui permettra une extension vers l'amont du positionnement de SeaOwl sur la chaîne de valeur. Cette nouvelle activité se traduira par quelques recrutements qualifiés de "haut niveau" par le groupe.

La direction de SeaOwl annonce par ailleurs son intention de poursuivre ses acquisitions dans le domaine de l'assistance technique aux entreprises de l'énergie dans les mois et les années à venir.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.