Le BNP Paribas Primrose dévoile son plateau de joueurs

 |   |  617  mots
Qui succèdera à Julien Benneteau, vainqueur en 2014 ? Réponse le 17 mai sur la terre battue bordelaise
Qui succèdera à Julien Benneteau, vainqueur en 2014 ? Réponse le 17 mai sur la terre battue bordelaise (Crédits : Villa Primrose)
La Villa Primrose, organisatrice du tournoi international de tennis ATP de Bordeaux du 11 au 17 mai, a dévoilé ce midi la liste des 22 joueurs directement qualifiés pour le grand tableau. 4 joueurs passés par les qualifications les rejoindront ainsi que 4 invités de dernière minute.

Pour la 8e édition du BNP Paribas Primrose, l'équipe de la Villa Primrose espère faire aussi bien que l'édition "ensoleillée" 2014, qui avait vu triompher Julien Benneteau. Pour ce faire, Jean-Baptiste Perlant, directeur général de la Villa Primrose et directeur du tournoi, et Michaël Llodra, jeune retraité en simple du circuit ATP et nouvel ambassadeur du club et du tournoi, ont constitué un plateau de 22 joueurs classés entre la 51e et 158e place mondiale. Pas de grands noms qui sortent du lot mais des joueurs qui se relancent (tels que le Belge Steve Darcis, joueur du club, qui revient d'une blessure à l'épaule contractée durant son match victorieux face à Rafael Nadal à Wimbledon en 2013, ou encore Paul-Henri Mathieu) ou de jeunes espoirs.

La liste des 22 joueurs qualifiés pour le grand tableau :

Nikoloz Basilashvili (GEO), 135e place mondiale
Kimmer Coppejans (BEL), 125
Steve Darcis (BEL), 74
Thiemo De Bakker (NED), 154
Kenny De Schepper (FRA), 137
Gastao Elias (POR), 134
Andre Ghem (BRA), 151
Norbert Gombos (SVK), 113
Maximo Gonzalez (ARG), 96
Sam Groth (AUS), 86
Robin Haase (NED), 83
Victor Hanescu (ROU), 149
Pierre-Hugues Herbert (FRA), 144
Malek Jaziri (TUN), 89
Filip Krajinovic (SRB), 102
Nicolas Mahut (FRA), 117
Paul-Henri Mathieu (FRA), 121
Albert Montanes (ESP), 124
Daniel Munoz-De La Nava (ESP), 146
Michal Przysiezny (POL), 143
Sergiy Stakhovsky (UKR), 51
Jurge Zopp (EST), 158

Un tableau pas facile selon Michaël Llodra. "Si j'étais encore en activité, je me méfierai du tableau. Et attention au Hollandais Thiemo de Bakker (ancien 40e mondial - NDLR), un excellent joueur qui n'a rien à faire à la 154e place, et qui va poser des difficultés", explique le jeune retraité du circuit de simple qui espère se remettre d'une blessure au coude pour repartir sur le circuit de double.

Lire aussi >> BNP Paribas Primrose : près de 200 entreprises partenaires attendues

Le Parisien, nouvel ambassadeur du club et du tournoi, qui devrait s'installer sous peu dans la capitale girondine, est encore en plein tirage de ficelles en coulisses au côté de Jean-Baptiste Perlant. Les deux hommes disposent de 4 wild card (ou invitations) à attribuer et souhaitent attirer le Chypriote Marcos Baghdatis (59e mondial et ex-8e), les Français Edouard Roger-Vasselin et Lucas Pouille et le Russe Mikhail Youzhny (57e mondial et ex-8e).

Il reste encore quinze jours aux deux hommes pour faire le lobbying auprès de ces joueurs et arriver à une réponse positive. Certains sont engagés sur le Masters 1000 de Rome, qui a lieu la même semaine. Lucas Pouille joue un tournoi cette semaine et devrait se décider prochainement s'il joue les qualifications de Rome ou s'engage à Bordeaux. Edouard Roger-Vasselin est lui inscrit sur le tournoi de double (10e mondial) mais pourrait se retirer si son partenaire, Julien Benneteau n'est pas remis de blessure.

"Moi, je me lance dans la prostitution de ma cave à vins pour convaincre Marcos Baghdatis et Mikhail Youzhny de préférer Bordeaux à Rome" ajoute avec un sourire Michaël Llodra.

Le président de la Villa Primrose, Bernard Dupouy espère, lui, qu'un Primrosien finira par s'imposer sur la terre ocre bordelaise après que Michaël Llodra ait échoué deux fois en finale, stoppé par Richard Gasquet et Gaël Monfils. Les membres du club Sergiy Stakhovsky (51e) et Steve Darcis (74e) tiennent la corde en étant respectivement têtes de série numéro une et deux.

Bernard Dupouy a rappelé que le tournoi bordelais, qui se joue quelques jours avant Roland-Garros et avec les mêmes balles, est une rampe de lancement pour bon nombre de joueurs. Quatre des derniers vainqueurs (Richard Gasquet, Martin Klizan, Gaël Monfils et Julien Benetteau) sont des membres installés du Top 40 et 18 des joueurs du Top 40 ont joué Primrose.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :