Rappelant que 85 % du vin est vendu en grande distribution en France, Yann Mondon présente les produits actuels de la société et explique comment la tablette équipée d'un logiciel imaginé par Vinoreco aide le consommateur à se repérer dans les rayonnages et à choisir un vin adapté à ses attentes. Le système s'appuie sur des accords mets-vins réalisés avec l'appui de l'Institut des sciences de la vigne et du vin (ISVV). Le concept a séduit Carrefour et E.Leclerc et s'est étoffé avec la possibilité pour les enseignes de bénéficier de services supplémentaires (mise en avant de promotions ou de producteurs locaux, etc.).
Yann Mondon, Vinoreco : "Nous lancerons en 2015 un outil numérique unique au monde pour le monde du vin"
|
1
Un projet d'usine pour minerais de batteries à 480 millions d'euros débarque en Gironde
2
Delpeyrat réduit ses activités de canards gras, 125 emplois en suspens
3
La Jallère : le futur quartier de Bordeaux qui espère valoriser chaque tonne de carbone évitée
4
Une coopérative du Limousin cherche 1 million d'euros pour cultiver l'urbanisme rural
5
Déserts médicaux : « On accueille des gens qui n'avaient pas vu de médecin depuis trois ans »
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !