Ceva Santé animale boucle son LBO et vise le Top 5 mondial

Le management de Ceva Santé animale annonce la recomposition de son capital. S’il confirme la position d'actionnaire majoritaire du management, il accueille de nouveaux investisseurs qui vont accompagner le groupe Ceva dans une nouvelle phase de son développement qui passe par l’international.
Marc Prikazsky, PDG de Ceva Santé animale. Crédit : Ceva.

Menée par Marc Prikazsky, PDG de Ceva Santé animale (3.200 salariés dans le monde, plus de 700 M€ de CA), avec le soutien de ses conseils (Lazard et Weil Gotshal), la négociation pour constituer le tour de table du 4e LBO du groupe français vient de se clôturer.

 

A l'issue de ce LBO, le laboratoire spécialisé dans la santé animale, dont le siège social est à Libourne (33), voit un actionnaire de référence compléter le nouveau tour de table. Il s'agit du fonds singapourien Temasek (qui figure parmi les 10 plus importants fonds d'investissement au monde) qui investit aux côtés du management majoritaire de Ceva et d'investisseurs français, dont les fonds Euromezzanine et Sagard, partenaires historiques du groupe qui restent fidèles à Ceva Santé animale, et internationaux avec CDH Investments (fonds chinois).

 

Du top 10 au top 5

 

Cette opération est destinée à soutenir le développement du groupe qui ambitionne, à l'horizon 2020, de devenir le premier acteur indépendant au sein du top 5 mondial de la santé animale, avec un chiffre d'affaires annuel qui devrait atteindre 1,5 Md€. A ce jour, Ceva Santé animale est un des neufs plus importants laboratoires mondiaux dans sa spécialité.

 

Talent de l'année 2013 d'Objectif Aquitaine (décembre 2013), Marc Prikazsky avait évoqué, au moment de recevoir son prix, le LBO qui vient de se conclure. A l'époque, il assurait : "Nous voulons grossir, mais sans perdre notre côté humain d'une part, et notre indépendance décisionnaire d'autre part. Bref, nous sommes dans une position qui nous permet d'être exigeants et nous avons le temps. Nous n'en ferons pas une affaire d'argent." Il semble, au regard du nouveau tour de table, que le résultat actuel soit tout à fait conforme à la volonté du dirigeant et des cadres actionnaires du groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.