La Foire internationale de Bordeaux se met à l’heure new-yorkaise

 |   |  354  mots
New York est l'invitée d'honneur de cette édition
New York est l'invitée d'honneur de cette édition (Crédits : DR)
Pour cette édition 2014, la Foire internationale de Bordeaux, qui se déroulera du 24 mai au 1er juin, consacre une vaste exposition à New York retraçant les mythes, mais aussi les réalités d’hier et d’aujourd’hui du rêve américain. 300.000 visiteurs sont attendus.

« Nos salons sont un pied-de-nez aux réseaux sociaux. Leur succès rappelle que le contact humain est le meilleur moyen de communiquer », a déclaré Bernard Séverin, président de Congrès et exposition de Bordeaux, en ouverture de la conférence de presse de lancement de la prochaine édition de la foire internationale de Bordeaux. Cette année, l'organisateur espère attirer 300.000 personnes, contre 256.000 l'an dernier. 2.000 exposants sont attendus.

Des rues de New York reconstituées

La foire s'étendra sur 240.000 m² autour de quatre pôles : le pôle international, le pôle loisirs et vie pratique, le pôle maison et environnement et le Salon aquitain de l'agriculture. L'exposition sur New York devrait drainer les foules. Sur 1.600 m², elle transportera le public dans les rues de la capitale américaine, à partir d'une large collection d'objets et d'éléments de décor d'époque, pour découvrir son histoire, de sa naissance au XVIIe siècle à nos jours. Les visiteurs seront accueillis par une reproduction de la Statue de la Liberté de 4,30 mètres de haut.

Des rues de New York city ont été reconstituées avec un terrain de street basket, des food markets, des bureaux de détectives privés, des magasins de mode et de musique, les taxis jaunes… Et même, la présence des célèbres pompiers de New York avec un camion citerne de 11 mètres de long, ainsi qu'une vingtaine de voitures américaines anciennes. Sans oublier des défilés de super-héros de Comics et de séries TV. Au total, plus de 7.000 m² sont consacrés à New York.

Deux nocturnes dédiées aux USA

A noter deux nocturnes aux couleurs des USA : le samedi 24 mai, avec parade de motos Gold Wings, concert Broadway, et le mercredi 28 mai, parade de motos Harley-Davidson et spectacle pyrotechnique. « Il nous faut apporter du rêve à nos visiteurs et renouveler notre offre pour continuer à séduire les foules », justifie Frédéric Espugne-Darses, directeur du pôle Evénements de Congrès et Expositions de Bordeaux.

Plus d'informations sur www.foiredebordeaux.com

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :