Stéphane Martin, président du FC Girondins de Bordeaux, invité du Petit déjeuner du 26 octobre

 |   |  212  mots
Stéphane Martin, président du FC Girondins de Bordeaux
Stéphane Martin, président du FC Girondins de Bordeaux (Crédits : FCGB)
Président du Football club des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin sera le prochain invité des Petits déjeuners de La Tribune, organisés en partenariat avec le Crédit agricole d'Aquitaine, le 26 octobre à Bordeaux.

Bordelais pur jus, Stéphane Martin a commencé sa carrière professionnelle dans la salle des marchés d'Indosuez, banque d'affaires emblématique passée sous le contrôle du groupe Crédit agricole. Ce trader a ensuite rallié la banque Santander à Madrid. Devenu président du FC Girondins de Bordeaux en début d'année, Stéphane Martin succède à Jean-Louis Triaud, viticulteur et président charismatique du club pendant vingt ans. Avec Stéphane Martin le FCGB, propriété du groupe M6 que dirige Nicolas de Tavernost, a recruté son premier président rémunéré. Un virage culturel qui n'a rien d'anodin. La rationalité financière n'est pas vraiment l'apanage du football professionnel mais les clubs sont aussi des entreprises où la main d'œuvre est au premier plan. Le groupe M6 a validé des décisions qui montrent sa confiance dans le FCGB, comme celle de garder le jeune joueur brésilien Malcom une saison de plus. Ce qui n'empêche pas que le club puisse avoir des progrès à faire dans sa gestion au quotidien.

Le jeudi 26 octobre de 8h30 à 10h au Village by CA d'Aquitaine, 11, cours du XXX juillet à Bordeaux. En partenariat avec le Crédit agricole d'Aquitaine. Inscription préalable obligatoire.

>> Je m'inscris

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :