Tourisme d’affaires : Bordeaux Events, marque ambitieuse

 |   |  325  mots
Le Palais des congrès est un des quatre sites d'expositions et de congrès que gère CEB à Bordeaux, un site majeur pour l'activité de Bordeaux Events.
Le Palais des congrès est un des quatre sites d'expositions et de congrès que gère CEB à Bordeaux, un site majeur pour l'activité de Bordeaux Events. (Crédits : P.R)
En déployant une nouvelle marque, Bordeaux Events, Congrès et Expositions de Bordeaux entend hisser la métropole bordelaise dans le top 3 des villes françaises de tourisme d’affaires.

Permettre aux organisateurs d'évènements de mieux identifier le pôle "accueil d'évènements", tel est le but recherché par Congrès et Expositions de Bordeaux (105 collaborateurs, 27,3 M€ de chiffre d'affaires en 2014, 4 sites exploités (Parc des expositions, Palais des congrès, Centre de congrès Cité mondiale et le Hangar 14) avec le lancement, ce jour, de sa nouvelle  marque : Bordeaux Events, dédiée à cette activité.
Dirigé par Karine  Santa-Maria, ce pôle qui compte 22 collaborateurs entend, dans un environnement hyper concurrentiel, partir à la conquête de nouveaux évènements régionaux, nationaux et aussi internationaux, à l'image du prochain congrès mondial ITS sur les systèmes de transports intelligents qui se déroule au Parc des expositions et au Palais des congrès du 5 au 9 octobre.
Aujourd'hui, Bordeaux Events accompagne une quarantaine de congrès médicaux, scientifiques, industriels ou techniques, soit plus de 25.000 participants. Bordeaux Events organise aussi 50 salons professionnels, et plus de 130 évènements d'entreprises, des soirées de gala et des concours étudiants ou professionnels.

Bordeaux actuellement au 6e rang national du tourisme d'affaires

Pour Eric Dulong, président de Congrès et Expositions de Bordeaux, l'attractivité actuelle de Bordeaux combinée à l'efficacité de Bordeaux Events doivent permettre à la capitale régionale d'entrer dans le top 3 des villes françaises du tourisme d'affaires.
En 2014, Bordeaux figurait au 6e rang national (125e rang mondial) du tourisme d'affaires, selon le classement ICCA. Elle était devancée par, dans l'ordre décroissant, Paris, Marseille-Aix, Lyon, Nice et Toulouse.
Congrès et Expositions de Bordeaux compte beaucoup sur le fait qu'en janvier 2016 Bordeaux sera la capitale d'une grande région leader en termes d'attractivité, de production agricole, d'emplois touristiques... CEB compte aussi sur la mise en service de nouvelles infrastructures comme la Cité du vin, la LGV Tours-Bordeaux, ou encore la réhabilitation du nouveau hall (ex-Hall 2) du Parc des expositions qui démarrera en 2016, pour se hisser sur le podium national.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :