Gironde : la nouvelle usine Johanès Boubée crée 40 emplois

Comme La Tribune - Objectif Aquitaine l'annonçait au printemps dernier, le futur site de la Maison Johanès Boubée, qui ouvrira ses portes près de Bordeaux à la fin de l’été, va nécessiter une quarantaine d'embauches.
Didier Thibaud, DG de Maison Johanès Boubée

Maison Johanès Boubée (520 salariés, 730 M€ de CA), filiale bordelaise du groupe Carrefour, qui s'occupe de centraliser tous ses achats de vins en vrac et en marques de distributeurs (à l'image de la marque Augustin Florent, marque de vin la plus vendue en France avec 30 millions de litres / an) conditionnés en bouteilles, s'est engagée depuis quelques mois dans un projet industriel d'envergure avec la réorganisation et la rénovation d'une partie des six sites de production et d'exploitation (dont trois en propre) répartis en France.

La société a pour objectif de consolider sa position d'acteur majeur de la filière vitivinicole et garantir sa compétitivité et sa pérennité. Maison Johanès Boubée fabrique également et met en bouteilles des sirops pour Carrefour (8 % de son activité). Des sirops qui servent notamment à la réalisation des vins aromatisés, un marché qui connaît un très fort développement ces dernières années (les prévisionnistes parlent d'une augmentation de la demande de + 40 % cette année).

Livraison de l'usine d'embouteillage : fin d'été 2015

Dans le cadre de la réorganisation et de la remise à plat de l'ensemble de son outil de production, Maison Johanès Boubée a lancé, avec l'aide d'un promoteur dont elle sera le locataire, la construction d'une nouvelle usine d'embouteillage de 10.200 m2 (trois lignes d'embouteillage). Installée à Beychac-et-Caillau (33), elle sera livrée après l'été. Cette nouvelle usine, qui mobilise un investissement total de 13 M€, va nécessiter la création de 40 postes (cadres, agents de maîtrise et employés).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 19/02/2015 à 13:18
Signaler
Le site ne sera pas loin de la maison des vins de Bordeaux sur la 89. Espérons que l'entreprise fera honneur aux bons petits vins du coin. Les appellations d'Augustin Florent sont intéressantes mais elles manquent à mon avis d'un petit suivi de qual...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.