Sébastien Labails (Vignerons de Buzet) – Lilian Valette (Telespazio Earthlab)

 |   |  127  mots
Sébastien Labails (Vignerons de Buzet) et Lilian Valette (Telespazio Earthlab)
Sébastien Labails (Vignerons de Buzet) et Lilian Valette (Telespazio Earthlab) (Crédits : DR)
Associée notamment à Telespazio dans un projet d’utilisation des drones et des images aériennes au service de la gestion sanitaire des vignes des propriétés des coopérateurs des Vignerons de Buzet (47), la cave coopérative a obtenu le prix “Innovation” des Talents du vin de La Tribune - Objectif Aquitaine.

"Nous avions de connaître de manière plus précise notre vignoble, mieux identifier la qualité de nos raisins, l'état de santé de nos pieds de vignes. La solution des survols par les drones nous a semblé intéressante" rappelle Sébastien Labails, responsable vignes des Vignerons de Buzet.
La collaboration avec Telespazio, spécialiste, depuis 50 ans de l'analyse d'images satellitaires, a permis, grâce à l'analyse des données recueillis par les drones depuis 2013, d'affiner, de cibler les apports en engrais organiques dans les vignes.
Résultat : dès les premiers tests, et suite à des partenariats avec le fournisseur de matériel New Holland et Frayssinet (engrais), les Vignerons de Buzet ont réduit de 25 % la facture de ces apports.

>> Regarder l'émission

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :