Patrick Bernard, Millésima : "Nous avons ouvert un site à Hong Kong sans avoir besoin d’y aller"

Marketing, outils numériques, export : fondateur de Millésima, spécialiste de la vente de vins aux particuliers, le bordelais Patrick Bernard revient sur la success-story de sa société et sur les moteurs de sa croissance.
Patrick Bernard, président de Millésima

Patrick Bernard rappelle l'histoire de Millésima, de ses débuts (catalogues, publicité dans la presse, Minitel) jusqu'à la création de son premier site internet marchand en 1997. Il revient sur la stratégie marketing adoptée et le retour sur investissement très rapide de la société, qui emploie aujourd'hui entre cinquante et soixante personnes. Patrick Bernard évoque également la dimension internationale prise par Millésima, qui compte 80.000 clients dans 120 pays. Il se prononce sur les avantages d'un modèle numérique qui perd d'ouvrir un site de vente à Hong Kong sans qu'aucun collaborateur y soit allé, ou de multiplier les contacts sur les réseaux sociaux.

Regarder l'émission

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.