« Avec #FemmesEntrepreneuses, Orange accompagne des entrepreneuses de talent »

PARTENAIRE. Julien Anselme, directeur projets innovants à la direction Orange grand sud ouest, et Virginia Cruz, fondatrice et artiste de Saiwaland art project, présentent la 4e édition du programme d'Orange #FemmesEntrepreneuses

1 mn

Sur tout le territoire français, pour la quatrième année consécutive, Orange accompagne et encourage l'entreprenariat féminin à travers son programme #FemmesEntrepreneuses. Une centaine de startupeuses en France bénéficient de ce dispositif. Dans le Grand Sud-Ouest - Occitanie et Nouvelle-Aquitaine - Orange soutient au total 16 startuppeuses dans le cadre de cette saison 4 du programme.

#FemmesEntrepreneuses est un programme sur-mesure, basé sur les attentes et besoins de créatrices d'entreprises et les réponses d'un grand groupe à leur écoute avec toutes les ressources locales. Cette quatrième édition, initiée par Orange, propose un accompagnement personnalisé, dans toutes les régions françaises. Ce dispositif traduit la volonté d'Orange, et particulièrement de Fabienne Dulac, directrice exécutive d'Orange France, de bousculer un contexte difficile pour l'entreprenariat féminin.

En effet, en France, seules 10 % des startups sont fondées par des femmes, pour seulement 7 % des levées de fond. Pourtant les entreprises comptant au moins une créatrice sont 63 % plus performantes que celles créées par des hommes exclusivement.

C'est quoi le programme #FemmesEntrepreneuses ? Quel type de startups sont sélectionnées ? Quel accompagnement propose Orange ?

Témoignage sur le programme Femmes Entrepreneuses de Virginia Cruz, Fondatrice et artiste de Saiwaland art project.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.