Solaire thermique : 15 millions d'euros pour valider la technologie de newHeat

 |  | 633 mots
La centrale solaire thermique reliée à l'usine à papier de Condat en Dordogne a été inaugurée en juin 2019.
La centrale solaire thermique reliée à l'usine à papier de Condat en Dordogne a été inaugurée en juin 2019. (Crédits : newHeat)
newHeat se félicite d’un signal très positif pour le secteur de la chaleur solaire renouvelable. La société bordelaise, créée en 2015, annonce le financement d’un portefeuille de cinq centrales solaires thermiques pour 15 millions d'euros, avec la participation de deux partenaires bancaires et de trois fonds régionaux de la transition énergétique. Une étape importante pour newHeat qui s'inquiète néanmoins de sa compétitivité à l'heure où le prix des énergies fossiles est bas.

Opération bouclée pour newHeat. La startup bordelaise vient d'annoncer le financement de son premier portefeuille de cinq centrales solaires thermiques pour un total de 15 millions d'euros.

"Ce financement d'envergure est une grande première dans le secteur alors que c'est assez classique dans le photovoltaïque, mais il vient surtout finir de valider notre modèle économique et notre capacité à monter ces projets. Un très grand nombre d'audits ont été réalisés. C'est une étape importante dans le développement de newHeat", assure Hugues Defréville, fondateur de la société.

Lire aussi : Centrales solaires thermiques : newHeat lève 1,8 M€

Il ne s'agit pas de financer directement l'activité de l'entreprise mais bien un groupe de cinq projets de production de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :