Les nominés de Puls’Innov 2014 se dévoilent

 |   |  408  mots
Pulseo, centre d'innovation du Grand Dax accompagne, dans leur développement, les jeunes pousses mais aussi les entreprises confirmées.
Pulseo, centre d'innovation du Grand Dax accompagne, dans leur développement, les jeunes pousses mais aussi les entreprises confirmées. (Crédits : @ANAKA)
Créé par le centre d’innovation technologique du Grand Dax, le concours Puls’Innov vient de faire connaître les dossiers innovants qui seront examinés, dans deux jours par le jury. Voici la sélection, catégorie par catégorie.

Le concours Puls'Innov, mis en place il y a deux ans par le Centre d'innovation technologique du Grand Dax, récompense des projets de création et de développement d'entreprises innovantes dans les domaines des applications satellitaires, d'info mobilité et d'intégration de TIC. Le moins que l'on puisse dire c'est que certaines sont... très, très innovantes, pour ne pas dire surprenantes.

Catégorie "Pulsinnov Imagine" :
- Like est un concept de passerelle entre le web et la vie quotidienne... projet porté par Alexandre Segalini.
- Past & Loc. Imaginé par Loïc Robin, Past & Loc est un patch "NFC" à appliquer sur des objets du quotidien que l'on égare régulièrement. Avec l'aide d'une application, ce patch permet de géolocaliser l'objet.
- Parasol virtuel : concept d'application d'interférences sur les ondes polychromatiques du soleil afin de créer, artificiellement des zones d'ombres. Idée présentée par Martial Jardel.

Catégorie "Pulsinnov Project" :
- PXframework : la start-up bordelaise PXCOM veut transformer les écrans des sièges passagers d'avions en cartes 3D interactives permettant aux voyageurs de se renseigner sur leur destination, gagner des coupons de réduction, connaître les bons plans...

- NFC-Interactive : L'entreprise girondine propose une solution exploitant la technologie NFC dans les domaines du tourisme, la visite de villes, d'espaces culturels, de billettique mobile.

- Finexkap : Porté par Léa Veran, plus jeune diplômée de l'Essec Grande Ecole, le dossier de Finexkap concerne une plate-forme de financement de trésorerie indépendante et non bancaire qui s'adresse aux TPE, PME et startups. Fenexkap bouleverse le modèle économique de la cession de facture proposée actuellement par les sociétés d'affacturage.

Catégorie "Pulsinnov Business" :

-Trendcube : Startup toulousaine créée en 2013 qui développe une solution permettant aux commerces physiques de disposer des mêmes outils de mesure de commerce, trafic, analyse du comportement... que ceux dont disposent les sites de e-commerce.

- Smart Me Up : La société grenobloise, créée en 2012, met au point une technologie permettant d'exploiter de manière extrêmement fine, pour pouvoir détecter les caractéristiques et les émotions des visages filmées par les caméras réparties un peu partout dans notre environnement.

- Mapotempo : logiciel de web de calcul et d'optimisation de tournées qui s'adresse aux TPE et PME, associations et collectivités, Mapotempo est commercialisé depuis le premier trimestre de cette année.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :