TEDx Bordeaux au Trianon le 6 décembre

 |  | 307 mots
Lecture 2 min.
Le teaser de TEDx Bordeaux 2014
Alors que les conférences TED (Technology, Entertainment and Design) fêtent leurs 40 ans, TEDx Bordeaux vient de dévoiler la thématique de sa nouvelle édition : "Éclats et ricochets".

TED est une série de conférences qui se tiennent annuellement aux quatre coins du monde. Elles sont organisées depuis 1984 par la fondation à but non lucratif Sapling foundation dont l'objectif est de diffuser "des idées qui valent la peine d'être diffusées".

De TED est né TEDx, un programme permettant aux écoles, entreprises, bibliothèques ou groupes d'amis de se réunir autour d'une expérience semblable à celle de TED par le biais d'événements qu'ils organisent eux-mêmes. Depuis 2011, Aquinum (Association des professionnels du numérique en Aquitaine) dispose d'une licence TEDx qui lui permet d'organiser des conférences chaque année.

Eclats et ricochets

Chaque édition a sa thématique, un thème choisi par l'ensemble de l'équipe TEDx Bordeaux soit 22 personnes. L'idée était de parler de rebond, d'échec, de courage, de résilience, ce qui a amené à l'intitulé : "Éclats et ricochets". Eclats pour la double signification du mot : éclats de bombe et éclatant. Et ricochets pour l'image de rebond. Un teaser vient d'être dévoilé, dans lequel certains membres de TEDx Bordeaux se confient sur une épreuve qui a marqué leur vie.

Seulement 100 places disponibles

Le samedi 6 décembre prochain au théâtre du Trianon à Bordeaux, 14 speakers aux convictions différentes (intervenants) auront 18 minutes chacun pour exprimer une idée, relater une expérience et convaincre l'auditoire. La règle : toutes les thématiques peuvent être abordées. TEDx a pour parti pris de ne pas révéler en amont les noms de ses speakers.

Surprise le 6 décembre pour les 100 participants tirés au sort pour assister à la conférence. Il est possible de visionner la conférence dans des lieux relais tels que la bibliothèque de Bordeaux. La liste des lieux relais est toujours en cours d'élaboration.

Inscriptions jusqu'au 3 octobre

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :