Palmarès des entreprises qui recrutent 2019 : rendez-vous le 28 janvier à Bordeaux

 |   |  304  mots
Chaque année, le Palmarès des entreprises qui recrutent met en lumière les entreprises qui embaucheront le plus sur le périmètre de la métropole bordelaise
Chaque année, le Palmarès des entreprises qui recrutent met en lumière les entreprises qui embaucheront le plus sur le périmètre de la métropole bordelaise (Crédits : Agence Appa)
La Tribune publiera en janvier prochain le Palmarès 2019 des entreprises qui recrutent, en partenariat avec la Maison de l'emploi de Bordeaux et la mairie de Bordeaux. Cette 5e édition recensera plus de 8.000 intentions d'embauche. Au sommaire : le top 100 des sociétés qui prévoient de recruter en 2019 sur le territoire de la métropole bordelaise ; des informations sur les profils recherchés, une analyse des secteurs qui embauchent... Les plus gros recruteurs seront présents lors de la remise des prix le 28 janvier, avant la tenue d'un job dating à la mairie de Bordeaux.

Chaque année, La Tribune mène une vaste enquête auprès des entreprises installées dans la métropole bordelaise pour sonder leurs perspectives de recrutement ainsi que les profils dont elles auront besoin dans les prochains mois. Ce travail, mené en partenariat avec la mairie de Bordeaux et la Maison de l'emploi, donne lieu à la publication d'un guide, le Palmarès des entreprises qui recrutent, qui classe les 100 principaux futurs recruteurs et analyse les profils recherchés, les secteurs d'activité les plus dynamiques... Cet outil se veut le plus pratique possible pour ceux qui cherchent un emploi, souhaitent en changer ou se reconvertir, et plus largement pour tous ceux qui s'intéressent à l'économie et à ses dynamiques. La 5e édition, celle de 2019, battra un record avec plus de 8.000 intentions d'embauches recensées dans le Palmarès, un chiffre jamais atteint lors des éditions précédentes.

Intégré dans le hors-série le Book Eco édité chaque année par La Tribune, qui classe les 3.500 entreprises les plus importantes de Nouvelle-Aquitaine en fonction de leur chiffre d'affaires, le Palmarès 2019 des entreprises qui recrutent bénéficiera d'une présentation en avant-première le lundi 28 janvier. Les principaux recruteurs sur la métropole bordelaise seront présentés et feront part de leurs besoins lors de la remise des prix, de 18h à 20h à l'Athénée municipal Père Joseph Wresinski, place Saint-Christoly à Bordeaux. Ceux qui le souhaitent pourront participer au job dating qui suivra dans les salons de la mairie de Bordeaux, place Pey-Berland. Une douzaine de recruteurs seront présents pour répondre aux questions des visiteurs. Il est vivement conseillé de venir muni de CV en plusieurs exemplaires.

Accueil à 17h30 le 28 janvier 2019. Inscription préalable obligatoire. Une pièce d'identité sera demandée à l'accueil.

>> Inscriptions closes

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/01/2019 à 12:39 :
Bonjour je m'appelle yahdih hossen embarak je suis demandeur d'asile politique mais ils ont refusė m'a demandé en me demandant de quitter le territoire français mais par contre si je retourne au Maroc ça sera la prison en plus de ça je suis allė au bureau de simade pour m aider mais envain je suis seule ici en France aidez moi s ils vous plaît merci

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :